Je rêve d’être la fille la plus organisée de la terre, et pour cela je m’entraîne :
- Je passe l’aspirateur en composant les menus de la semaine ;
- Je révise mes dossiers professionnels en prenant le métro ;
- Je compose de nouvelles recettes en allant faire les courses ;
- Je joue aux pirates avec Fiston en faisant la vaisselle, si, si, ça marche… Une seule nécessité absolue ne pas avoir à s’inquiéter de son look : tricorne en plastique de travers sur la tête, épée à la ceinture avec les gants Mapa rose en prime, c’est du top sexy !
Les fonctions d’épouse, maman, femme active, on ne le répétera jamais assez c’est du sport intellectuel et physique de haut niveau (et le tout pour 30% de moins de revenus, à fonction égal, que nos collègues masculin.) :
Alors mon sport quotidien à moi :
Courses contre la montre entre le bureau la garderie et le super marché, marathon d’endurance pour supporter l’horrible locataire toujours en place. Brasse coulée à la maison, attention, il faut choisir et dans le bon ordre : bain de bibou toujours dans l’évier, essorage de la salade, ou bien vaisselle. Escrime au bureau pour défendre mes compétences extraordinaires et obtenir enfin le salaire qui va avec. Et avec toutça, il y a aussi la gymnastique quotidienne : descendre les 10 kilos de linge et puis les remonter au troisième étage, même chose avec les courses. Essayer un peu pour voir…On rentre le ventre, on sert les fesses, on redresse les épaules et on pause bien le talon à plat sur la marche, sinon c’est de la triche. On y est presque, plus que trentes marches… Après quoi, on peut finir la journée par une petite séance de plongée administrative en apnée.
Mais j’aurais beau m’entraîner avec toute la ténacité dont je suis capable, et même si je cède à la tentation du doping, mes chances de devenir championne sont assez faibles… Ben oui, nous sommes très nombreuses à en est être toutes au même point !
Allez, les filles, courage, petites foulée, bras souples, on y va ! !
Jeruzabel