Après un an de silence radio, une innovation me fait sortir de mon silence : YOP et Hop!!!
Yoplait vient de sortir une véritable innovation de rupture : du yaourt à boire qui pétille = Dizzy!! c'est complétement Crazy...
Après un an et demi de travail, Yoplait vient de lancer un produit qui se démarque complètement de tout ce que vous pouvez trouver sur le marché et qui est une véritable prouesse technique :
mettre des bulles dans un yaourt à boire.
Vous connaissez bien sur toutes les boissons gazeuses type Coca cola, Orangina,... qui ont un procédé de fabrication bien maitrisé et une matrice bien connue : l'eau.
Yoplaît en intégrant une nouvelle matrice (le lait et ses protéines) a du pour créer ce concept, transposer une technique qu'elle ne maîtrisait pas à une matrice qu'elle connait parfaitement:
Quelle soif de défi et d'innovation!
Bon fini de m'émerveiller sur cette prise de risques! Concrêtement, Dizzy est une boisson très rafraîchissante grâce à ses fines bulles et ses parfums frais (goûts tropique et agrumes).
Cette texture ne laisse pas indifférent : soit on adore, soit on déteste mais l'avantage c'est que ça étonne!! Je vous laisse tester.
En tout cas, Yoplait fait très fort au niveau sensations gustatives mais que dire de l'impression visuelle laissée par le packaging. Qui s'attend à voir une bouteille métallique de 25cL à
décapsuler avec un tel graphisme au rayon ultra frais! Cette petite bouteille sait se faire remarquer dans les linéaires du frais et des produits laitiers. Il faut avouer que les industries
laitières font preuve d'une imagination incroyable pour redonner un coup de jeune à ce secteur vieillissant : du rose (danone et son essensis), violet et métallique (Yoplaît et Dizzy),...
Comment ne pas déviner la cible de Dizzy? Après avoir séduit les jeunes avec sa gamme "classique" Yop et ses publicités déjantées, Yoplaît réussira-t-il à séduire les 12-25ans avec ce produit
détonnant ....et étonnant!!