Carton plein pour Apple. D’après les chiffres du NPD Group, tout juste publiés, l’iPhone aurait été le 2e téléphone mobile le plus vendu sur la période qui va de juin à août 2008, juste derrière le Razr 3 de Motorola. AT&T, opérateur partenaire d’Apple pour les Etats-Unis, aurait également profité de cette manne, puisque 23% des acheteurs d’iPhone 3G auraient quitté leur opérateur actuel pour le rejoindre.
“Le lancement de l’iPhone 3G,, moins cher, a profité à l’ensemble des ventes de smartphones auprès du grand public“, commente Ross Rubin, du NPD Group. “Alors que la première génération a permis à AT&T de gagner des clients, les vitesses de transfert plus élevées permises par l’iPhone 3G ont contribué à susciter l’intérêt des consommateurs qui avaient déjà accès à un réseau 3G“.
Toujours selon NPD, l’iPhone ne représentait que 11% des ventes de smartphones avant que n’arrive l’iPhone 3G. Sur la période qui va de janvier à août, ces parts se monteraient à 17%, permettant à l’iPhone 3G de terminer bon premier à la course des smartphones, devant RIM et le Blackberry Curve, RIM et le Blackberry Pearl et enfin Palm et son Centro.