Carton plein pour Apple. D’après les chiffres du NPD Group, tout juste publiés, l’iPhone aurait été le 2e téléphone mobile le plus vendu sur la période qui va de juin à août 2008, juste derrière le Razr 3 de Motorola. AT&T, opérateur partenaire d’Apple pour les Etats-Unis, aurait également profité de cette manne, puisque 23% des acheteurs d’iPhone 3G auraient quitté leur opérateur actuel pour le rejoindre.
“Le lancement de l’iPhone 3G,, moins cher, a profité à l’ensemble des ventes de smartphones auprès du grand public“, commente Ross Rubin, du NPD Group. “Alors que la première génération a permis à AT&T de gagner des clients, les vitesses de transfert plus élevées permises par l’iPhone 3G ont contribué à susciter l’intérêt des consommateurs qui avaient déjà accès à un réseau 3G“.
Toujours selon NPD, l’iPhone ne représentait que 11% des ventes de smartphones avant que n’arrive l’iPhone 3G. Sur la période qui va de janvier à août, ces parts se monteraient à 17%, permettant à l’iPhone 3G de terminer bon premier à la course des smartphones, devant RIM et le Blackberry Curve, RIM et le Blackberry Pearl et enfin Palm et son Centro.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 15 octobre à 23:04
salut je souhaiterai savoir si il est toujours possible d'acheter un iphone au state il parait quil faut prendre un abonnement maintenant vraix ou faux?? sinon ou l'acheter sur new york merci d'avance de vos reponses moser