Le Ticket Leclerc est parfaitement assimilé et il ne faut surtout pas changer un système qui gagne et qui a fait ses preuves. L'enseigne se souvient de la douloureuse expérience lorsque les produits bénéficiant de Ticket avaient été diminués en 2006, c'est aussi la part de marché qui avait diminué.
Alors, pour s'adapter à la nouvelle donne de la récession et de la crise, on passe à : du pouvoir d'achat tout de suite ! C'est le voeu des consommateurs mais c'est aussi le thème du moment avec l'opération de Carrefour "Le mois de l'hyper pouvoir d'achat".
Ce thème "Du pouvoir d'achat tout de suite" permet aussi de contrecarrer les offensives sur les remises immédiates, de Casino ou de Carrefour avec la TVA remboursée et les remises immédiates en caisse.
Comment expliquer cela aux consommateurs ?
C'est "l'édito" des prospectus de l'enseigne :
" Face à un système qui crée de plus en plus d'envies, vous avez besoin d'une enseigne qui vous permet d'accéder à vos envies ici et maintenant...Le ticket E.Leclerc."
Puis est expliqué "ce que vous payez à la caisse", "le ticket E.Leclerc crédité sur votre carte E.Leclerc " et donc au final "ce que ça vous coûte vraiment grâce au "ticket E.Leclerc".
Finalement, la même mécanique que toutes les cartes à système de cagnottage. L'opération Branle Bas de combat n°1 a démarré avec du 3 pour 2 + 20% en Ticket E.Leclerc avec la carte...soit exactement le même thème que Carrefour avec le lancement de son opération "Le mois de l'hyper pouvoir d'achat"... sur plus de 200 produits 20% de remises fidélité sur les offres 3 pour 2.
Les périodes sont presque semblables : du 24 septembre au 4 octobre pour Leclerc, du 29 septembre au 9 octobre pour Carrefour.
Alors, qu'est-ce qui fera la différence ? Parions sur l'image prix des enseignes et donc avantage Leclerc.
Réponse bientôt.