Voici le synopsis complet de « The First Avenger : Captain America » pour en savoir un peu plus sur l’intrigue du film sur le légendaire super-héros.
« Né pendant la grande dépression, Steve Rogers a un état de santé fragile et grandit au sein d’une famille pauvre. Scandalisé par les actualités sur les Nazis en Europe, Rogers est motivé à s’inscrire sur les registres de l’armée. Pourtant, il est refusé à cause de sa fragilité et de sa maladie. Ayant entendu par hasard la sérieuse demande du jeune garçon, le Général Chester Phillips lui offre l’opportunité de participer à une expérience secrète… Operation : Renaissance. Au bout de quelques semaines de recherche, on lui a administré ‘le sérum du super soldat’ avant de passer sous ‘vita-rays’. Steve Rogers sort du traitement avec un corps parfait tout en maintenant son côté humain. Rogers a ensuite suivi un programme physique intensif et un entraînement tactique. Trois mois plus tard, il devient le Captain America. Armé de son bouclier indestructible et muni de son savoir-faire de combat, Captain America a continué sa guerre contre le mal à la fois en tant que factionnaire de la liberté et leader des Vengeurs. »
Pas de grandes surprises donc. Le projet se déroulera pendant la Seconde Guerre Mondiale. Bien qu’on ne sache pas encore le nom du réalisateur, « The First Avenger : Captain America » verra le jour le 6 mai 2011, soit deux mois avant la sortie de « The Avengers », en film.