En première mondiale au Japon ce 18 octobre, « Resident Evil : Degeneration » débarquera aux States durant le festival du film d’horreur de New York, le 13 novembre, et lors d’une projection à Los Angeles animée par Fangoria le 18 novembre.
Produit par le producteur de renom Hiroyuki Kobayashi (producteur associé de « Resident Evil : Apocalypse » et producteur des jeux vidéos « Resident Evil 4 » et « Devil May Cry 4 ») et réalisé par Makoto Kamiya (directeur des effets spéciaux de « L : Change The World », « Godzilla », “Mothra” et « King Ghidorah : Giant Monsters All Out Attack »), « Resident Evil : Degeneration » est un film CG spectaculaire qui transporte l’action terrifiante de la saga dans une toute nouvelle dimension avec des effets spéciaux saisissants et un suspense poignant.
Le « Umbrella Incident » qui a eu lieu à Raccoon City s’est soldé par une attaque missile sur ordre du gouvernement afin d’anéantir le dangereux virus. Après cette catastrophe, l’action de l’Umbrella Corporation s’effondre et met en faillite le géant des affaires. Sept ans plus tard, dans un aéroport, un membre du personnel navigant livre involontairement un chargement mortel. L’aéroport commence maintenant à être envahi de zombies et le désastre est sur le point de se répéter…