Quelle Networking girl est-tu ?
J’ai trouvait l’univers Web très compliqué jusqu'à découvrir le blog. Avec un blog pas besoin de connaître le langage HTML, ni d’être très callée en informatique, tout est simple et rapide. Quand j’ai découvert Stéphanie et son blog « Détournements de mode », je me suis rendu compte qu’un blog pouvait m’aider à montrer mon travail et à rencontrer des gens du milieu de la mode et des clients. Au départ c’était une vrai drogue…je passais des heures à découvrir d’autres blogs et à m’occuper du mien.
Après j’ai eu l’idée de montrer aussi le travail des mes amies créateurs et c’est comme ça que l’idée de la boutique « L’Espace des Créateurs » est née. L’Espace des créateurs, situé dans le quartier du haut Marais 7 rue Commines, est une boutique où art, mode et design se mélangent comme dans mon blog Art Mode et Création. Aujourd’hui, même si j’ai moins de temps pour bloguer, je veux continuer avec le blog parce que c’est un outil de communication très puissant. En plus les rencontres du blog ne restent pas uniquement virtuels, je me suis fait plein d’amies avec le blog, je suis souvent invitée à des vernissages, fêtes, défilés, etc
Pourquoi avoir choisi un blog pour lancer ton activité ?
Je n’ai pas choisi un blog pour lancer mon activité, au départ je faisais mon blog en amateur, simplement pour m’amuser. J’utilisais le blog pour montrer mon travail à mes amies et pour parler de mes passions : L’art, la danse et la mode. C’est au fil des rencontres que l’idée de la boutique est née. Les gens qui me connaissaient me passaient des commandes des modèles montrés dans le blog. Je recevais aussi beaucoup de mails des gens qui me demandaient des adresses de boutiques où trouver mes modèles et ceux de mes amis créateurs, c’était frustrant de répondre que malheureusement je n’avais pas de point de vente.
Quels blogs lis-tu ? La liste est très longue, je suis une boulimique du blog. Je vais citer ceux que je regarde plus souvent : Détournements de mode, Caroline Daily, Bloc mode, Café mode et bien sûr Le nuage des filles.
Quels sont tes projets à venir ? Rencontrer d’autres créateurs et artistes, bien développer la clientèle de la boutique et faire une boutique en ligne.