Comment je vois le monde dans un avenir proche…
Je vois le monde comme une entité vivante composé d’une multitude d’êtres humains différents ayant compris l’essence de la vie et composant tous ensemble en vue de parvenir à la perfection commune et dont le but est de se rapprocher de l’ultime. Où du moins d’essayer d’atteindre le plus haut degré d’évolution. Or cette vision ne peut être atteinte selon moi sans une totale liberté, car pour faire naitre en l’humain la nécessité spirituelle, seule apte à passer certains seuils de réalités, il faut avoir accompli et compris en soi les bases de l’existence humaine sur cette terre. Ce sont les Seules épreuves aptes à permettre à un individu lambda de comprendre par la suite en son âme et conscience l’utilité de se mettre au service des autres… Mais surtout du vivant ! N’oubliez pas : Nous sommes toutes et tous des bouddhas en devenir… Il existe autant de bouddhas sur cette terre qu’il existe d’êtres humains, voilà mon idée !
L’avenir de notre monde, tout domaines confondus, sera donc déterminé par des êtres ayant compris l’utilité de protéger la vie, l’humain et le vivant. Seuls individus aptes à sauvegarder la perpétuation des espèces, de la nature ; en bref de la planète tout entière !
La liberté Totale (Corps, âme, esprit) prend sa source dans un équilibre entre la richesse intérieure et extérieure. Croire qu’un autre modèle de société n’est pas possible est d’une débilité sans précédent, pourtant c’est ce à quoi nous assistons en ce moment avec la chute du système ! La vie repose sur l’équilibre, non sur les extrêmes entre pauvreté et richesse. Le chaos prend sa source dans les extrêmes. L’harmonie quant à elle prend sa source dans l’équilibre et la paix. Je n’y peux rien, il en est ainsi… Ce n’est pas moi qui ai créé les lois de l’univers…
L’avenir sera ce que nous en ferons nous dit Néo (Dans Matrix 1 à la fin). En fait je ne vois rien puisque l’avenir est déterminé dans l’instant présent et que cet instant présent prend sa source dans la conscience. Celle-ci est déterminée par les êtres en un temps X qui peut changer du tout au tout à chaque instant. Or qu’est-ce qui le fait changer aussi rapidement ? La réponse est extrêmement simple : c’est chacun d’entre-nous à ce même moment X ! Et qu’est-ce que le moment X ? Réponse : C’est le choix ! Le moment X est déterminé par le choix que nous faisons dans la vie face aux situations qui nous sont données de vivre. Ce sont elles qui détermineront notre avenir et celui de la planète tout entière. Je sais c’est tout con, mais il en est ainsi… !
Je ne vois donc pas le monde, c’est le monde qui me voit. Vous saisissez la subtilité… ? En fait c’est le monde qui interagit en fonction de notre perception de la réalité à chaque instant. Prévoir l’avenir est donc tout aussi stupide puisqu’il se détermine dans l’instant présent et que cet instant présent (par la conscience) peut changer du tout au tout à chaque moment. Et qu’est-ce qui le fait changer, je vous le donne en mille ? Réponse : l’humain ! C’est con non ? Donc en bref peut-on prévoir l’avenir ? Réponse : Non ! (Sauf en de rares cas…) Pourquoi ? Parce que l’avenir se construit dans le présent grâce à notre degré de CONSCIENCE. La question étant : peut-on interagir sur la CONSCIENCE ? La réponse est OUI ! Vous avez donc tous compris que c’est en agissant sur la CONSCIENCE que nous parvenons à modifier l’essence des choses. Donc par extension le futur grâce à une information nouvelle transformant de ce fait nos perceptions immédiates de la réalité. Ainsi de suite… Alors elle n’est pas belle la vie
PS – Par contre s’il n’y a aucun changement qui est effectué sur le centre de la conscience nous pouvons prévoir l’avenir en nous basant sur les lois propres à celles du chaos. Nous y sommes… A moins que… [A suivre...]
Je vous recommande également la lecture des sujets suivants
- Cultiver sa différence
- 11 septembre 2001 - La Matrice ?
- Préparation avant l’arrivée du Dalaï-Lama
- L’Egypte et le Mystère d’Horus suite !
- Un Site à Découvrir en Urgence - Nous les Dieux !
- Qu’est ce que la réalité ?
- Vivre hors du temps et de la réalité