Au passage je remercie l'auteur du commentaire qui nous a fait connaître cet incontournable de l'art total.
Ce petit bijou publicitaire devrait donner des idées à tous les cerveaux qui planchent sur la communication "ratpienne". Je milite personnellement pour une version parisienne très 2008 de ce chef d'œuvre musical et chorégraphique et suggère un hymne revu et corrigé paris-groovy-sexy par Ben de la Nouvelle Star (histoire de trouver du boulot à ce jeunot).
Ce clip m'a inspiré quelques réflexions en corrélation directes avec mes obsessions parisiennes et plus largement citadines :
Que font tous ces Queb's en sous-pull et autres col roulés colorés s'il fait si beau dans le métro ?
Est-ce l'arme défensive imaginée par les Canadiens pour défendre leur peau contre le moustique du métro ? Une piste à creuser et à tester.
Pour poursuivre dans le sens de l'amélioration de la lutte anti-moustique, je propose que nous adoptions tous les couettes en guise de chasse-bestioles. Qu'importe les effets collatéraux sur le voisinage immédiat ! De plus c'est un vrai plus pour le look.
Il fait beau dans le métro a traversé l'océan depuis un moment déjà et a fait des petits.
Je m'empresse donc de vous rencarder sur ces ersatz :
- Il fait beau dans le métro version retour des grèves
- Il fait beau dans le métro version version techno
Pour ceux qui préfèrent la vie au grand air et à deux roues voici deux odes au Vel'ib à déguster sans modération (particulièrement la première) :
- En roue lib sur mon velib' : 5mm55 de bonheur
- Velib la chanson
Bonne rentrée !