Magazine

Plan anti-crise

Publié le 29 septembre 2008 par Auroremar

Plan anti-crise Il parait que c'est la crise (économique, écologique, sociétique (?)...), que bientôt on n'aura plus de boulot, pas de retraite et même plus de planète. Mais tout ça n'arrivera pas à atteindre mon moral dopé à l'optimisme. Car des gorgées de bières, enfin tout ces petits trucs du quotidien qui me font voir la vie parisienne en rose bonbon, je m'en fait des culs secs ! La preuve par 10 :

1- Suivre les pas des touristes et toujours s'émerveiller des points de vue qu'offre la capitale : une petite pause au Troca, une halte au sacré coeur, un café en haut de Beaubourg, une bourasque sur la terrasse de l'Institut du Monde Arabe... ou comment prendre de la hauteur sur le monde et sur la ville.

2- Se planquer derrière la haie de l'école du quartier (à côté d'un monsieur en imper...) et voir ces petits benettons (bleu, blanc, beurre) jouer ensemble (et se taper dessus) sans discernement. Car oui ma ville n'est pas raciste, le FN fait ici des scores mineurs et ses écoles sont un laboratoire de mixité. A nuancer bien sur en fonction des quartiers... (mauvaises langues !)

3- Battre des records sur le tapis roulant grande vitesse de Montparnasse. C'est très puéril mais ça équivaut à la sensation d'un cheval lancé au galop (j'vous jure...).

4- Dévisager les grimaçantes têtes du pont neuf, trouver des airs de ressemblance avec certains. Avec une mine et un bloc, de beaux sujets d'études pour un dessin.

5- Aller voir au printemps les bébés canards dans les parcs parisiens (et avoir des pulsions de kidnapping)

6- Faire un tour sur la promenade plantée et côtoyer le ciel, les toits en ardoises et les clochers des églises (voir notre article)

7 - Passez l'après-midi dans un salon de thé avec ma meilleure amie (et avoir très envie de faire pipi...)

8- Fouiner dans une vieille mercerie, foire à tout, grossiste en bonbons... et repartir avec des trésors pour 5 euros

9- Faire du vélo la nuit, quand Paris est calme et que les rues sont dégagées... Filer sur les quais, traverser la Seine et partir à l'aventure dans des quartiers inconnus.

10- ramasser de gros marrons avec mon fils, faire la course après les pigeons et faire coucou aux messieurs des camions poubelles (idoles de toute la jeunesse parisienne).

Voilà, je pourrais vous en donner encore quelques hectolitres mais il parait qu'il faut que j'arrête de boire. donc je vous passe la main...

Plan anti-crise

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Auroremar 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte