Aucun fim n'aura autant divisé, agacé ou fait des émules comme le cas Indiana Jones 4 cette année au cinéma. Longuement attendu par la planète entière, puis rejeté par la plupart, il n'empêche que le film s'est imposé au box-office et que malgré les réticences de beaucoup, George Lucas planche bel et bien sur un cinquième opus centré sur Indy...
Exit Shia La beouf comme on pouvait s'en douter (dérapages médiatiques, personnage peu apprécié lors du quatrième film), et focus sur Harrison Ford qui sera donc une nouvelle fois le héros.L'acteur vient d'annoncer au Los Angeles Times "George est actuellement en mode réflexion..."
Indiana Jones 5 sera t-il donc le moyen idéal pour rattraper le coup d'un opus 4 bancal et critiqué ou vraiment l'envie de poursuivre la saga ? Réponse prochainement...
Lucas a expliqué "L'ensemble de la franchise dépend essentiellement de l'arrivée des bonnes idées et ce genre de série a besoin d'être sans arrêt repensée. Nous planchons actuellement sur comment la faire évoluer et nous ne pourrons rien proposer tant que nous n'aurons pas trouvé après quoi Indy pourrait partir en quête". Avec un peu de chance, on finira par trouver quelque chose !".
Une explication floue mais bien d'actualité puisque Ford, 66 ans au compteur a surenchérit en disant "C'est automatique, vraiment, nous avons bien fait le dernier et ça a été une expérience très positive, il n'est donc pas surprenant que certains veuillent recommencer."
Saga sur la pente du sacrifice ou véritable espoir de conclure en beauté ? A suivre...