Un petit trou, une panne pour la rédaction de votre CV ? Suivez à la lettre ces conseils, et vous aurez peu de chances de passer à côté !
1/ Vous devez tenir compte de tous les conseils que l'on peut vous donner mais votre CV devra se distinguer d'un modèle tout fait, il faut sortir des stereotypes !
2/ Le Cv est tout sauf un document standard ! Ce n'est pas une pièce administrative mais un outil de communication ! Pensez-y !
3 Trop de candidats se surestiment , évitez les termes vagues (bon niveau, niveau correct...) et donnez des faits (score, note, pourcentages...)
4 La photo personnalise le CV, le rend plus attractif, et permet au recruteur de mieux mémoriser le candidat. Mais attention ! Proscrire une photocopie et une impression d'un imprimante de basse qualité. De toute façon soyez, naturel et souriant, elle est là pour vous mettre en valeur. (à éviter : recadrer la photo d'un soirée où vous étiez un peu émeché ! vous rigolez mais je l'ai fait, à défaut d'avoir autre chose sous la main)
Voir aussi :
Le CV... une science inexacte !
Trou sur CV
Neuf règles d’or pour un CV réussi
CV : Jusqu’où jouer la carte de l’originalité ?
Mise en situation enrichissante... => comment le recruteur perçoit votre CV ?