Magazine Emarketing

Nouveau site web pour Garnier

Publié le 06 octobre 2008 par Yannick Manuri
October 6th, 2008 by Yannick Manuri

Étant un blogueur d’affaires axé sur le marketing interactif, je reçois régulièrement des courriels provenant de plusieurs entreprises me partageant leurs bons coups, ou tout simplement leurs bons coûts. Rares font la nouvelle sur ce blogue. Rares vaillent la peine d’en parler,

image
Bref, Sidlee me fait parvenir son communiqué de presse présentant le nouveau site web interactif « On a ton style, Canada! » conçu pour Garnier Fructis Style.

Je dois vous avouer que je fus charmé ma cette  offensive. Une façon plutôt divertissante de découvrir l’ensemble de la gamme de produits coiffants ainsi que leurs applications.

La page d’accueil du site est conçue à la manière d’un gigantesque portail vidéo. En moins de 60 secondes, chaque
vidéo nous dévoile une transformation étape par étape simple et facile à réaliser où la personne, avec l’aide d’un styliste,
change de look. Boucles volumineuses, chignon classique, intello séduisant ou bien rockeur chic, 36 styles sont présentés.

J’aime

  • Le look du site, très approprié pour la cible
  • Le How To (le what’s in it for me)
  • La prévisualisation vidéo lors du mouse-over
  • Le dynamisme de la page
  • L’intégration dans Youtube et la portabilité des vidéos

J’aime moins

  • Étant en résolution 1680 x 1050, certaines personnes ou démonstrations vidéos se répètent me donnant comme première impression qu’on a voulu m’impressionner avec une fausse diversité des vidéos. Mais j’en comprends avec un peu de recul que le site a été conçu pour une résolution plus basse (probablement 1024) qui permet de voir les 36 styles, sans répétition.
    image
  • J’aurais aimé une diversité musicale d’un style à l’autre. Mais je réalise que cette option est évidemment plus coûteuse
  • L’expérience Trouve Ton Style. Il semble ne pas y avoir de style Garnier pour un homme, à cheveux courts, qui veut contrôler ses frisottis dans quelconque occasion. Ce qui est mon cas.
  • La mécanique du concours, plutôt longue. En fait, j’ai dû augmenter le drop-rate. De plus, je déteste les concours qui m’obligent à communiquer la nouvelle à mes amis pour pouvoir participer.

En gros

Quelques points négatifs et surtout constructifs, mais globalement .. j’aime bien. Et vous ?

Posted in Sites Internet

Réactions: Laissez un commentaire

Name

Mail (will not be published)

Website

Mot anti-spam: (Requis)*
Veuillez inscrire le mot suivant:

Click to hear an audio file of the anti-spam word

M'aviser par courriel si d'autres commentaires sont ajoutés


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannick Manuri 1675 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte