Étant un blogueur d’affaires axé sur le marketing interactif, je reçois régulièrement des courriels provenant de plusieurs entreprises me partageant leurs bons coups, ou tout simplement leurs bons coûts. Rares font la nouvelle sur ce blogue. Rares vaillent la peine d’en parler,
Je dois vous avouer que je fus charmé ma cette offensive. Une façon plutôt divertissante de découvrir l’ensemble de la gamme de produits coiffants ainsi que leurs applications.
La page d’accueil du site est conçue à la manière d’un gigantesque portail vidéo. En moins de 60 secondes, chaque
vidéo nous dévoile une transformation étape par étape simple et facile à réaliser où la personne, avec l’aide d’un styliste,
change de look. Boucles volumineuses, chignon classique, intello séduisant ou bien rockeur chic, 36 styles sont présentés.
J’aime
- Le look du site, très approprié pour la cible
- Le How To (le what’s in it for me)
- La prévisualisation vidéo lors du mouse-over
- Le dynamisme de la page
- L’intégration dans Youtube et la portabilité des vidéos
J’aime moins
- Étant en résolution 1680 x 1050, certaines personnes ou démonstrations vidéos se répètent me donnant comme première impression qu’on a voulu m’impressionner avec une fausse diversité des vidéos. Mais j’en comprends avec un peu de recul que le site a été conçu pour une résolution plus basse (probablement 1024) qui permet de voir les 36 styles, sans répétition.
- J’aurais aimé une diversité musicale d’un style à l’autre. Mais je réalise que cette option est évidemment plus coûteuse
- L’expérience Trouve Ton Style. Il semble ne pas y avoir de style Garnier pour un homme, à cheveux courts, qui veut contrôler ses frisottis dans quelconque occasion. Ce qui est mon cas.
- La mécanique du concours, plutôt longue. En fait, j’ai dû augmenter le drop-rate. De plus, je déteste les concours qui m’obligent à communiquer la nouvelle à mes amis pour pouvoir participer.
En gros
Quelques points négatifs et surtout constructifs, mais globalement .. j’aime bien. Et vous ?
Posted in Sites Internet
Réactions: Laissez un commentaire
Name
Mail (will not be published)
Website
Mot anti-spam: (Requis)*
Veuillez inscrire le mot suivant:
M'aviser par courriel si d'autres commentaires sont ajoutés