Magazine Focus Emploi

Bloody Game

Publié le 06 octobre 2008 par Hervie
Que pensez-vous de cette campagne de marketing viral repérée chez Damien ?

La cause est noble puisqu’il s’agit de l’Etablissement Français du Sang qui s’essaie dans cette vidéo à un ton décalé pour toucher un public jeune.
J’avoue, je reste un peu dubitative. Déjà parce que je trouve la mise en scène moyennement drôle mais peut-être suis-je vieux jeu (c’est pas grave, j’assume !). Ensuite, j’ai l’impression que le public qui pourrait trouver la vidéo amusante serait plutôt les ados et post-ados… sauf qu’il faut avoir la majorité pour donner son sang. Dans les chiffres du site, il est dit que 30% des donneurs ont moins de 30 ans. Si l’EFS voulait toucher cette cible, je ne suis pas certaine que l’opé soit bien trouvée. Mais j’espère sincèrement pour eux que je me trompe.

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Picault
posté le 07 octobre à 15:57
Signaler un abus

Bonjour, J'ai travaillé sur cette campagne avec Vanksen Culture buzz. Merci d'avoir posté cette vidéo, notre objectif étant de la viraliser le plus possible. Chacun a le droit à son avis sur cette campagne, toutes fois, je peux vous rappeler que cette campagne a été réalisée pour sensibiliser les jeunes de manière humouristique et satirique sur l'importance de conner au moins deux fois par an. Cela peut être des jeunes majeurs, ou des futurs donneurs! Enfin, cele ne vous a pas laissé insensible, c'est déjà ça. Bonne journée.

A propos de l’auteur


Hervie 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte