Cette fois ça y est, on y est! Cette semaine, les joueurs de l'équipe se sont tous retrouvés pour le début du training camp avant les matchs de pré-saison et le lancement officielle de cette saison 2008/2009 dont les fans espèrent beaucoup.
Lundi déjà: Media Day. Journée photos et rencontre avec les journalistes NBA. L'ambiance est calme. Mais tous les joueurs, Kobe en tête, affiche une motivation et une forme exceptionnelle. L'attraction se nomme Andrew Bynum. Le jeune pivot semble, de l'avis de tous, plus grand, plus fort et plus robuste qu'auparavant et avec une grande excitation et une grande impatience de jouer tout comme Trevor Ariza, Chris Mihm ou encore Pau Gasol.
Mardi: Le training camp ouvrait ses portes à El Segundo, leur centre d'entraînement habituel. Plusieurs questions se pose déjà dans la tête de coach Jackson.
“Nous avons de savoir certaines choses avant de se lancer dans la saison régulière. Nous avons besoins de réponses. Mais nous ne les auront certainement pas toutes avant les premières semaines de la saison” at-t-il dit prudemment. Néanmoins le Zen Master reste confiant et assume ce rôle de favoris.
“C'est une des choses que j'ai dis aux gars… Nous avons tous les outils, toutes les pièces du puzzle, maintenant c'est à nous de faire le boulot. Si nous faisons ce boulot, nous devrions gagner.“
Premiers essais lors de ce début de training camp: Le coach tenterait de faire monter la balle à Lamar Odom, au poste donc de meneur de jeu. Derek Fisher se déplacerait en poste 2 et Kobe en ailier poste 3. Bien qu'Odom est déjà joué à ce poste en début de carrière chez les Clippers, son maniement de balle semblait très moyen. Cette stratégie trouve son avantage dans le fait que l'ailier/intérieur de nature, qui va bientôt fêter ses 29 ans, pourrait poster les meneurs adverses et profiter d'un avantage de taille certain. L'inconvénient reste que cette position affaiblit l'équipe au rebonds.
Quelques autres premières petites infos concernant cette rentrée et ce début de training camp:
Trevor Ariza, campé en salle de musculation tout l'été a pris 2,3 kilos.
Andrew Bynum a clairement affiché son ambition personnelle pour cette saison: Être un All-Star.
Luke Walton revient bien. Bien que pas encore autorisé à participer aux entraînements complet avec le reste de groupe.