Lamar Odom a clairement exprimé qu'il voulait être starter et non pas sixième homme comme l'avait suggérer Phil Jackson quelques jours plus tôt.
Odom entre dans sa dernière année de contrat et espère donc réaliser une grosse saison pour obtenir un nouveau bon contrat l'été prochain. Mais il espère également gagner un titre. Un titre avec les Lakers et nul part ailleurs.
Il est donc balancé entre deux projections, celle de l'équipe et sa propre projection, surtout depuis que Phil Jackson ne cesse de faire allusion à une possible place de remplaçant pour introduire Trevor Ariza dans le cinq de départ.
“Peu importe ce qu'il [Phil Jackson] veut, je pense que je le ferais. Mais je ne suggère pas un rôle de remplaçant, et spécialement dans une saison où je veux être sur le parquet pour différentes raisons.“
Les deux hommes ont déjà discutés ensemble de cette possibilité mais Jackson attend toujours de voir ce qu'une défense intérieur Bynum-Gasol-Odom peut apporté en tant que ligne titulaire. Après l'entraînement de mardi, Jackson a fait référence au rôle de Manu Ginobili aux Spurs pour montrer comment les grosses écuries se servait d'un grand joueur sortant du banc.
Le coach a également lancé une petite pique dont il est caractéristique en répondant à la possibilité que ce rôle d'homme de banc puisse pousser Odom à travailler encore plus dur: “Je ne sais pas. Je n'ai encore jamais vu Lamar motivé auparavant.“