Amateur de vin ou novice, inscrivez sur votre calendrier le week-end du 4/5 août prochain et rendez-vous à Chateauneuf-du-Pape. Ce village fête la fin de la véraison en vivant à l’heure du Moyen Age (l’époque où les Papes installés en Avignon établisaient leurs quartiers de repos à Chateauneuf).
C’est à l’occasion de cette fête que j’ai découvert ce domaine. En effet, la journée du samedi est consacrée à la dégustation des crûs de chaque exploitant de l’appelation. En d’autres termes, vous achetez votre verre à une des entrées du village et vous choisissez les domaines que vous voulez connaître.
Le Père Caboche est un domaine familial exploité de père en fils depuis 400 ans par la famille BOISSON. C’est un gage de qualité conforté par l’âge des vignes de certaines parcelles : de 80 à 100 ans.
Où acheter la production du domaine? En période estivale, un caveau est ouvert au centre du village. En dehors de cette période, l’équipe vous acceuille dans les bureaux du domaine ouverts du Lundi au Samedi.
Ma préférence : Le Chateauneuf du Pape Blanc : à servir frais pour l’apéritif, à apprécier entre amis, à consommer avec modération.
Coordonnées : SCEA JP BOISSON : allo : 0 490 837 144, web : www.jpboisson.com