Eh, au fait… la fin du monde, c’est demain

Publié le 12 septembre 2008 par Scienceblog
Q

uelques petits trucs bien rigolos à propos de la fin du monde. Tout d’abord, bien sur, ce tout petit trou noir de rien du tout qui avale notre jolie terre en cinq secs. Comme c’est joli : ça veut rien dire à part que c’est la fin du monde, et que la terre s’effondre, mais de façon amusante sur elle même (c’est à dire en son centre) alors que le CERN est sur sa croûte. Alors, non, ça ne se passera pas comme ça !!

Ensuite, on a aussi un morceau de rap conçu par des membres du CERN qui nous explique ce qui se passe avec humour, bonne humeur et compétence : c’est la première fois que je vois un rap vulgarisateur !!! Avec un peu de chance, on finira tous par le chanter en coeur !!
Mais, selon Télérama, qui s’est intéressé à la seule chose vraiment intéressante sur la fin du monde, « ce délicieux apocalypse commencerait par des tremblements de Terre d’une intensité inédite, et ceux qui auront survécu dix secondes devraient alors voir fondre sur eux des coulées de lave aussi rapides qu’un service gagnant de Roger Federer. Ça devrait brûler assez fort, mais pas d’inquiétude : rapidement, il n’y aura plus d’oxygène, et vous serez aspirés dans le vide, où personne ne vous entendra crier (parachutes et airbags pareillement inutiles). » Merci Telerama.