( Silvana MIRVIC et Nice sont en position délicate, après le revers à Limoges - Crédit Photo: www.basquetebol.org )
Résultats de la Journée 4 du 04/10/2008
S'il n'en reste qu'un, ce sera La Roche: à l'issue de la Journée 4 de NF1, seule la Roche sur Yon demeure invaincue, après son succès face à Pleyber Christ (98-72), alors que les Alsaciennes de Strasbourg IG ont mordu pour la première fois a poussière, sur le parquet d'Armentières (52-75).
En dehors de La Roche, seule en tête, on a désormais un regroupement de ténors, à une longueur des Vendéennes, à savoir Toulouse, qui n'a pas fait de cadeau à son voisin, Colomiers (85-56), mais aussi Armentières, dont on a déjà parlé, ainsi que Charleville, Strasbourg ABC et Limoges, respectivement vainqueur à Voiron (89-77), de Dunkerque (72-68) et de Nice (74-63).
Parmi ce groupe de poursuivants, figure encore bien évidemment Strasbourg IG, qui comptablise toujours trois victoires, mais avec une défaite maintenant.
Pour le reste, on notera qu'Ifs remporte sa première victoire face à l'INSEP (70-58), et laisse donc la lanterne rouge aux jeunes pousses françaises, alors que Rennes s'impose sur le fil à Laveyron (74-73), qui pensait bien faire la passe de deux à domicile, après le succès sur Charleville.
Au titre des premiers enseignements que l'on peut tirer de cette NF1 2008/2009, on notera que quasiment tous les gros ténors répondent déjà présent, que ce soit Charleville, Toulouse, Armentières, Limoges ou autre Strasbourg ABC.
Deux équipes, néanmoins, déçoivent très fortement, à savoir Nice et Dunkerque, que l'on attendait beaucoup mieux, surtout pour les Nordistes, et qui sont actuellement, toutes deux, en position de relèguable.
Certes, les choses sont amenées à fortement évoluer, mais le retard accumulé sera toujours trés délicat à rattrapper !!!
Autre élément que l'on remarque: dans cette division, tout le monde peut vraiment battre tout le monde...et la lutte pour le maintien s'annonce très chaude !!! De quoi ménager le suspense, et satisfaire les amateurs de basket féminin que nous sommes !!!