Note de l’album : (6 votes, moyenne: 4.67 sur 5)
Critique :
Ecouter un nouvel album de thomas fersen est toujours un bonheur. C’est un de ces artistes qui m’a donné envie de faire ce site. Cet homme a un tel talent pour écrire qu’on attend toujours impatiemment le prochain voyage avec thomas.
Le terme voyage est d’ailleurs tout à fait adapté pour ce “Trois petits tours“. Celui ci commence avec le génial “Germaine”. Germaine est née en chine, elle voyage dans le filet à côté d’une cage à poulet. Non ce n’est pas la maman du Sieur Fersen mais sa valise. Car les objets il les baptise, pourquoi est ce que ça ne m’étonne pas.
Ce disque est d’ailleurs très axé sur les objets, car le second titre est un hommage au Ukulélé, instrument qui était l’objet de Gratte moi la puce.
Je connais une mouche
Auvergnate de souche
Elle ne pense qu’à la bouffe
Mais j’aime bien les filles qui louchent.
Comme avec le précédent album il y a des titres que j’ai plus de mal à aborder(gratte dos, formol), mais qui viendront à moi avec le temps ou après les avoir Live.
Le voyage s’achève en embarquant joyeusement dans sa valise avec trois petits tours dans la malle.
Un album indispensable pour qui est fan de Thomas Fersen, par contre ce n’est peut être pas le meilleur pour aborder l’artiste, je conseillerai plutôt “pièce montée des grands jours”. Trois petits tours : un bon cru de Fersen
Les titres :
- Germaine
- Ukulélé
- Chocolat
- Formol
- Punaise
- Les Mouches
- Gratte-Dos
- Ce Qu’Il Me Dit
- Concombre
- Embarque Dans Ma Valise
- La Malle
Discographie :
- Le bal des oiseaux
- Les ronds de carotte
- Le jour du poisson
- Qu4tre
- Triplex
- Pièce montée des grands jours
- La Cigale des grands jours
- Le pavillon des fous
- Bonne fête Hyacinthe
- Gratte moi la puce (best of de poche)
- Trois petits tours.