Magazine Focus Emploi

La grève pour stimuler une PME dynamique?

Publié le 06 octobre 2008 par Patrice Roulive

J’ai cherché un titre un peu plus intelligent ce matin. Pas mal non?

Vous connaissez déjà mon avis sur la grève. Je l’ai posté à plusieurs reprises, dont hier soir. En partant de Bruxelles pour aller à Louvain-la-Neuve, je pensais que le plus dur était fait. Pas de bouchons. Et pourtant, arrivé à Louvain-la-Neuve, je vois que les entrées du zoning sont fermées et décorées par des personnages rouge, frais, ouvert au dialogues, et surtout sans une goutte d’alcool (les clichés ne deviennent pas clichés pour rien …).

Voilà donc à quoi sert un iPhone. Vous remarquez la belle Audi A6 devant moi. Franchement s’il pense passer la barrage de grévistes avec une voiture pareille (salut bruno).

Je me dis que je vais la jouer finaude. J’ai encore une plaque française sur ma voiture. Je joue l’imbécile (pour me mettre au niveau), je viens du Sud de la France, j’ai roulé tout le week-end pour venir à un rdv, je ne suis pas au courant de vos histoires, mais je vous défends (ah mon avis, il a dû sentir que j’étais pas franc de chez franc). Réponse du sac rouge jupiler: “Ca ne m’étonne pas q’un français ne soit pas au courant, circulez, vous ne passez pas”.

Putaing, cong! Ca sert même à rien de faire semblant d’être français.

Seconde étape, j’appelle mes collègues. Et là, c’est la bonne nouvelle du jour. Ils sont tous dans le même état d’esprit, mais certains l’ont joué encore plus finaud. Ils ont tapé leur voiture le long de la route, et sont passés à travers les mailles, par des chemins détournés, à travers des mini-champs, pour rentrer dans le zoning. J’en profite pour faire de même, et pour partager l’info avec mes autres collègues.

Rentrer dans le zoning est devenu un jeu. A celui qui trouve la meilleure entrée, celle où on peut passer sans avoir ses pompes et son froc dégueu. Arrivé au bureau, tout le monde à la sourire, trouve ca comique, et est très content d’être passé. On se raconte les différentes idées de chemins, et de tentatives de négociation.

1348, louvain la neuve, belgique - Google Maps

Esprit d’entreprendre donc. Esprit d’initiative. Esprit d’équipe. Volonté et Investissement. Finalement je devrais presque remercier les sacs rouges jupiler de nous donner l’opportunité de commencer la journée de manière différente.

Reste la question du jour: Que va-t-on manger ce midi?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patrice Roulive 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine