Pour une Garde européenne à Strasbourg Avec relèves régulières et levée quotidienne du drapeau aux étoiles d'or sur fond d'azur
Au niveau national, il manquant une représentation ministérielle (au moins !). Adrien Zeller, le Président de la Région Alsace, s'en montrait outré, malgré une bonne humeur affichée. Fillon aurait pu être là puisqu'il n'a pas été convié au mini-sommet de crise réuni à l'Elysée. Mais quand on fait des réformes qui jettent un trouble sur la Brigade franco-allemande, c'est que l'on ne se préoccupé guère des 15 ans de l'Eurocorps.
Quant au ministre de la défense, on sait que cet excentré du Nouveau Centre a quelques difficultés à voir ce qui est central ou ne l'est pas. Cet Européen a temps partiel devait avoir quelque autre chose d'important à faire (ou défaire). D'ailleurs pour trouver trace de l'Eurocorps sur le site du ministère de la défense, il faut vraiment chercher. Le corps européen, c'est quoi et c'est qui pour le « soldat Morin » ? J'exagère:il était passé en janvier présenté ses vœux, Monsieur de ministre..Roland Ries et le commandant de l'Eurocorps, le Général de Corps d’Armée Espagnol Pedro Pitarch, en l'Hôtel de Ville de Strasbourg
De toute façon cet hommage de Strasbourg au 15 ans du corps européen s'est très bien déroulé sans lui. Les mauvais figurants ne font jamais de la bonne figuration. Il est des personnalités qui ne brillent vraiment que par leur absence.
Au niveau local, bravo encore et merci à Roland Ries pour cette excellente initiative prise avec le Commandement du corps européen. Place Kléber, il y a eu quelques moments d'émotion non feinte dans la foule. Notamment avec ces hymnes nationaux achevés sur les notes de l'hymne européen. Une Europe concrète, c'est une Europe qui fait vibrer.