Magazine Culture

Dirty Sexy Money [2x o1]

Publié le 04 octobre 2008 par Lulla

dnes_v2_dirty_mini_ban

The Birthday Present (Season Premiere)// 7 o2o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


   Après une première saison courte et finalement assez décevante malgré un potentiel évident, Dirty Sexy Money fait son retour avec un vrai bon épisode, bien soap comme il faut. Il est temps de s`assumer comme tel. On reste cependant (et heureusement !) dans la continuité des 9 premiers épisodes. Juste un mot sur cette pauvre Samaire Armstrong dont il n`est fait aucune mention. Elle a quitté la série/elle s`est faite virer pour des raisons personnelles (cure de désintox`, comportement de diva ...) et c`est extrêmement dommage puisque son personnage était un des meilleurs. J`espère qu`elle ne manquera pas trop. Et puis un retour plus tard n`est pas exclu ! (Enfin pour ça, faudrait que la série ne soit pas annulée, ce qui va être compliqué vu ses audiences ...)

   Le mystère autour de la mort de Dutch reste entier mais le cliff`à la fin de l`épisode est suprenant et remplit parfaitement sa mission : donner envie de revenir au prochain épisode ! Laetitia est donc arrêtée par la police au cours de l`anniversaire de Nick. On en saura plus la semaine prochaine mais ça me plaît. Est-ce Simon Elder le meurtrier ? Ce serait trop facile. Lui même doit travailler pour quelqu`un au-dessus de lui. Il continue de jouer un double jeu avec Karen mais elle aussi ! Et je trouve ça très réussi. Ils savent tous les deux qu`ils se sont séduits par intérêt à la base mais que chemin faisant, ils ont fini par s`apprécier et par tomber amoureux. Quand Simon dit à Karen qu`il l`aime, est-ce que ça fait parti du plan ou est-ce que c`est sincère ? Leur duo fonctionne en tous cas très bien, d`autant que l`humour est omniprésent.

   L`arrivée de Lucy Liu dans la série m`enchante même si j`ai trouvé que cette introduction sortait de nulle part. Pourquoi voulait-elle à tous prix rencontrer Jeremy ? Encore une femme qui veut entrer dans la famille Darling pour leur pognon ? Ou est-ce autre chose ? En tous cas, elle devrait flirter avec Jeremy incessament sous peu et cela va permettre de clôre le chapitre Jeremy/Lisa, qui était intéressant mais qui doit absolument cesser maintenant. Le gros point faible dans tout ça, c`est le couple que Lisa et Nick forment (leur enfant semble d`ailleurs s`être volatilisée, tout comme le bébé qu`ils voulaient mettr en route ...). On en revient encore et toujours à la même conclusion : `Nick va devoir choisir entre Lisa et les Darling. Le coup du rendez-vous manqué, on nous l`a fait quinze fois depuis le début de la série ! Ca va ! Maintenant, soit ils restent ensemble et on trouve autre chose à raconter sur eux que leurs problèmes de couple, soit ils se séparent et l`affaire est rêglée.

   Brian se fait très discret dans ce season premiere. C`est mon personnage favori, je le rappelle. On nous ressort son fils tout à coup sans que l`on comprenne pourquoi. Il repart aussitôt. Peut-être était-ce un rappel destiné aux nouveaux télespectateurs de la série (s`il y en avait eu en tous cas !). Il faudrait maintenant passer à autre chose. Carmelita est toujours aux abonnées absentes. Même si le soupçon était déjà grand, je pense qu`Helen est bien responsable de sa disparition. Oui mais maintenant, Helen est complêtement morte ! Sa mort était magnifiquement soapesque, j`ai adoré. Ca rentre dans les scènes cultes des soaps, genre Sidney qui se fait renverser le jour de son mariage devant l`église dans Melrose Place. Ou encore, toujours dans MP, Brooke qui se cogne la tête contre la piscine de la résidence et qui meurt. C`est dommage, le personnage d`Helen se révèle vraiment trois secondes avant sa mort, quand elle péte les vitres de la douche dans un accès de folie. Elle aurait pu faire de grandes choses si elle était rester en vie !

vlcsnap_617170


// Bilan // La deuxième saison de Dirty Sexy Money démarre sur les chapeaux de roue ! Il se passe beaucoup de choses et on semble se diriger vers des storylines très intéressantes. L`humour et, dans une moindre mesure, l`émotion sont également de la partie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte