Filing For The Enemy // 8 6oo ooo tlsp.
Cet épisode ne serait-il pas l`aveu même des producteurs et scénaristes que la plupart des storylines développées en saison 2 étaient ratées ? Non parce que si vous regardez bien, tout ce qui a été construit en une saison est détruit en un seul épisode ! Alors si c`est pour retrouver la Ugly Betty de la saison 1, plus déjantée et plus irrévérancieuse, ok. Mais ça reste quand même super facile ce retournement de situation ...
Prenez Wilhelmina. Elle perd tout en un épisode. Je ne l`ai pas vu venir remarque. La série n`a pas perdu son sens de la surprise ! N`empêche que ça s`est fait beaucoup trop vite. Je m`attendais à ce que Daniel récupère sa place mais comme pas ça, pas juste grâce à quelques lettres ... Il faut dire qu`Alexis change d`avis comme deux chemises et qu`elle est hyper influençable ! Ca rend son personnage de moins en moins intéressant et je ne serais pas contre le fait que la grande faucheuse vienne lui rendre une petite visite ... Le fait que l`actrice n`apparaisse pas dans les photos promo de la saison me semble être un premier indice. On verra. C`était drôle d`apprendre que Mark avait prémédité ce revirement de situation pour que Wilhelmina redevienne sienne. Concernant Daniel, la partie sur son fils était assez ennuyeuse même si ça apporte une certaine maturité au personnage. Je pense que le petit va finir par retourner en France, chez ses grands parents. Les scénaristes auront alors renié tout leur travail passé et pourront passer à autre chose !
Betty, parlons d`elle. Hormis le passage fort drôle où elle s`imaginait en future Wilhelmina, elle m`a plus agacé qu`autre chose. Elle avait pris de bonnes résolutions dans l`épisode précédent et pourtant, elle ne change toujours pas. En même temps, on ne suit jamais ses bonnes résolutions, ça n`est pas étonnant. Ella avait promis de prendre des risques. Si elle pouvait aussi se promettre de juger un peu moins et se laisser aller. Arrêter de tout le temps faire la morale. Ca serait vraiment bien. Même si on peut comprendre sa réaction quand elle apprend que Coach Diaz est marié, ce serait bien qu`elle n`oublie pas qu`elle s`est retrouvée dans une situation similaire l`année dernière avec Henry dont la copine était enceinte jusqu`aux oreilles !!! La relation entre Tony et Hilda semble compromise. Je ne sais pas tellement quoi en penser. En fait, je crois que je m`en fous un peu. Même si j`aime beaucoup Hilda. Ses histoires amoureuses ne m`ont jamais passionné.
Reste à parler de cette pauvre Christina. Même cette affaire d`héritier Meade semble être reniée par les scénaristes ! Ca n`était pas leur meilleure trouvaille, certes. Mais ils auraient pu aller jusqu`au bout. C`est un peu tard pour se rétracter de la sorte. Alors on ressort la carte de l`ex menteur et violent. On le savait depuis le début qu`elle se faisait avoir. Restait à savoir pendant combien de temps. Tiens, la Betty ne sait rendu compte de rien. Manquerait plus qu`elle fasse la morale à Christina dans le prochain épisode ! Bon, ceci dit, je vais un peu vite en besogne. Peut-être que Christina n`a pas perdu le bébé. Mais dans ce cas, quel intérêt à part celui très limité de faire un cliffhanger ?
// Bilan // Je ne suis pas fan de ce genre d`épisode où l`on déconstruit en quelques minutes tout ce qui a été construit en une saison et en plus, de manière pas forcément très habile. Reste que c`était bien plaisant à suivre quand même ...