Magazine Culture

The Ex List [Pilot]

Publié le 05 octobre 2008 par Lulla

Pilot // 6 9oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2

18972109

   Dans sa quête d`une série à succès qui ne serait pas policière, CBS échoue à nouveau. The Ex List sonne très ABC sur le papier mais au final, c`est plus du CW amélioré qu`autre chose. Bella Bloom est fleuriste (comme son nom l`indique) et célibataire, forcément. Elle habite en colocation avec des amis, dont un couple qui connaît de graves problèmes (mademoiselle s`est rasée la choupinette et ça ne plaît pas à monsieur). Sa soeur va se marier et l`emmène voir une voyante. Celle-ci lui annonce que si elle ne se marie pas dans l`année alors elle ne se mariera jamais.Oui, carrément. La vie est cruelle. Mais elle lui dit aussi qu`elle est déjà sortie avec l`homme de sa vie. Il lui faut alors revisiter ses relations passées (apparemment nombreuses) pour retrouver son Autre ...

   The Ex List est adaptée d`une série Israélienne à succès et est écrite par Diane Ruggiero (Veronica Mars). Enfin était puisqu`elle a quitté le navire estimant que la série ne correspondait pas/plus à ses attentes. Du coté du casting, on retrouve Ava/Rebecca, celle qui a plombé bon nombre d`épisodes passés de Grey`s Anatomy. Elisabeth Reaser interpréte donc le rôle principal et à mon avis, elle manque de charisme pour prétendre à cela. Le reste du casting est composé d`inconnus, hormis Vivan interprétée par Alexandra Beckenridge, la Willa de Dirt (celle qui sauvait tant bien que mal cette daube). Ce pilote n`est pas totalement mauvais. Il se laisse regarder sans déplaisir. Mais force est de constater que le principe de la série -un épisode = un ex- ennuie d`avance. Ici, l`ex était interprété par Eric Balfour. Je l`aime beaucoup donc ça a aidé à faire passer la pilule. Mais ça ne sera pas comme ça chaque semaine. On a donc d`un coté Bella et sa quête et de l`autre, ses amis, plus ou moins drôles mais certainement pas attachants pour le moment. Les dialogues sont plats, sans saveur, c`est d`autant plus dommage que la série se permet un petit coté irrévérancieux en parlant de sexe. En parler comme les personnages le font, sans oser la moindre vulgarité et en restant dans les clichés, ne parvient pas à amuser. Tout ça est trop propret, trop gentillet. Et puis le pire du pire, c`est que l`on sait tout de suite que cette idiote de Bella ne se rend pas compte que l`homme de sa vie, THE EX, est là sous ses yeux tous les jours. Ils partagent la garde de leur chien ce qui les amène à se voir souvent. Dès lors, la série perd totalement le peur d`intérêt qu`elle avait.

// Bilan // La légéreté, c`est bien. Mais à ce point-là, c`esr juste pas possible. Malgré une atmosphère ensoleillée pas désagréable, The Ex List est condamnée d`avance par un pitch beaucoup trop restrictif, qui va amener à voir inlassablement encore et toujours le même épisode, avec simplement quelques variations. La série se veut décomplexée mais elle est en fait très conventionnelle, même quand elle parle de sexe. Encore une série non-policière de CBS qui ne fera pas date !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines