Une mise en scène de Delphine Gustau et Bruno Lugan
Avec S. Biadalla, S. Dentone, J. Jacovella, J. Prieure, B. Nadler et B. Lugan
« Nathalie et Alain s’apprêtent à sortir pour aller fêter l’anniversaire de ce dernier au restaurant, quand deux flics incompétents font intrusion chez eux afin de prendre leur appartement pour planque.
Ils se retrouvent alors au centre d'une affaire de trafic d'œuvres d'art ! »
Elle était pourtant prometteuse cette soirée d’anniversaire !
Seulement elle réservait certaines surprises plus ou moins heureuses, mais sans conteste rocambolesques.
Ainsi, un couple sympathique se prépare joyeusement à sortir quand vont survenir plusieurs parasites et empêcheurs de fêter en rond !
Que ce soit la fille « à son papa » qui tente d'imposer sans vergogne, son poupon, au prénom pharaonique imprononçable, dans un élan de pur égoïsme, et le tout avec un naturel déconcertant
Suivront bientôt une gardienne d’immeuble fraîchement cocufiée, qui a son tour confie, sans permission, un bien mystérieux volatile, avant de s’enfuir sécher ses larmes, loin de Paris, quand débarquent deux représentants des forces de l’ordre, aux talents certainement multiples, mais bien cachés !
Les portes claquent, les coups de feu fusent, et les masques tombent, dans un rythme enlevé et des répliques qui font mouche.
« Faîtes comme chez vous ! », une comédie sans prétention, emmenée par des comédiens énergiques à l’enthousiasme communicatif et dont on sort le sourire aux lèvres et le cœur léger !
En ces temps de sinistrose, ce serait dommage de s’en priver !
Tous les dimanches et lundis à 20H30 jusqu'au 31 décembre 2008
42 rue Fontaine
75009 PARIS
M°2 Blanche
Res. : 01 42 81 00 11
Pl. à partir de 10 euros.