Martin, développeur d’applications pour iPhone, nous avertit cette semaine de la sortie de “Vélo”, un logiciel distribué sur l’App Store qui devrait rendre de fiers services aux amateurs du service parisien Velib, mais aussi des Vélocité de Besançon, Le Vélo à Marseille, Bicloo à Nantes et Vélôtoulouse à Toulouse.
Le principe, très simple, est le suivant : Vélo utilise le GPS de l’iPhone 3G pour localiser votre position, et affiche sur le plan Google Maps les stations de location de vélos situées dans votre entourage immédiat. Pour chacune d’entre elles, l’application affiche le nombre de vélos disponibles, mais aussi le nombre de places restantes au cas où vous souhaiteriez rendre votre bicyclette (cliquez, pour agrandir).
“L’application a pour but de rendre service en répondant aux deux problèmes les plus fréquement rencontrés par les utilisateur : il n’y a plus de vélos de disponibles dans la station où je suis, il n’y a pas de places disponibles dans la station où je suis“, explique Martin, qui annonce que la version 1.1 de son application prendra en charge les Vélo’v de Lyon. Comptez 2,39 euros, sur l’App Store.
Tags: Vélo, Velib