Je résiste à tout... sauf à la tentation de persifler sur le monde de l'édition.
(Je résiste à tout, pour les intimes.)
Ce blog est tenu par Dorian Gray, Rastignac et Ripley, trois mousquetaires rebelles à l'establishment littéraire germano-pratin, qui couve en son sein ces vipères au verbe aiguisé. Car qui est le plus indiqué pour critiquer un système si ce n'est celui qui en profite tout en crachant dédaigneusement dessus ?
Vous l'aurez compris, cynisme et irrévérence sont au rendez-vous, et on s'en délecte avec réjouissance (mais aussi avec le brin de voyeurisme de "celui-qui-n'est-pas-introduit"). Mais jugez-en plutôt par vous-mêmes :
"Dorian, Ripley et moi gravitons dans ce milieu depuis longtemps et avons constaté, lors d’un gargantuesque repas accompagné de libations fort peu raisonnables, que ce monde-là était pourri jusqu’à la moelle et que nous le savions pertinemment.Délectable, je vous dis.
-Il faut faire quelque chose ! lança Dorian.
-Oui, il le faut, confirma Ripley.
-Tout à fait d’accord, répondis-je pour faire avancer le débat.
Ainsi, l’idée de créer cet espace libre, simple et vrai (avec un soupçon de mauvaise foi de temps à autre, je vous l’accorde, mais sinon ce n’est pas amusant) est née. Ici, pas de fayotage, de consensus mou, de propos politiquement correct, de promo abêtissante. Ici, on taille des costards à ceux qui le méritent. Les autres, les bons (éditeurs ou écrivains), nous n’en parlons pas. Nous les laissons peinards, ces oiseaux rares. Ne vous étonnez donc pas de ne rien lire de positif sur ce blog."