La réalité vraie de la blogosphère ?
Le Ministère des finances a revisé ses prévisions de croissance à la hausse et estime que la croissance économique réelle sera de 4,5 pour...
Pour la première fois de son histoire contemporaine, la Thaïlande enregistre son meilleur résultat a l’exportation, non pas avec les Etats Unis, mais avec...
Commentaires
2 Commentaires
-
MEMAIN THIERRY on
14 septembre 2008 1:13
bonjour
je voudrais être parmi les heureux bénéficiaires de créations d entreprise en Thailande
comment fais ton a qui faut il s adresser ? Telles sont mes questions étant une petite société d’importation de 70000 euros de CA par mois ?
Je recherche organisme pouvant monter mon dossier ?En attendant de vos nouvelles
Cordialement
mr memain thierry
Upmex import - polynesie française-tahiti -
Olivier Languepin on
14 septembre 2008 14:54
Attention créer une entreprise en Thailande est assez compliqué, car il existe un cadre précis et assez contraignant pour les entrepreneurs étrangers qui ne peuvent pas détenir plus de 49% des parts de leur société.
Une fois la société crée, il faut aussi maintenir un ratio d’employés thaïs par étranger de 5 pour 1, et être en mesure de montrer un investissement en capital suffisant. Même si vous êtes seul dans votre entreprise, vous aurez donc au minimum cinq salariés thaïs, et devrez investir au minimum 2 millions de baht de “capital social” (environ 40000 euros).
Ces difficultés ne sont pas insurmontables, mais cela demande beaucoup de paperasses et l’improvisation est exclue. Il vous faudra aussi l’aide d’un avocat sur place.
Nom (obligatoire)
Email (obligatoire)
Site web
Ecrire un commentaire