16ème anniversaire de mariage pour le candidat démocrate à la Maison Blanche Barack Obama.
Vendredi dernier, il a fait arrêter le convoi officiel en Pennsylvanie afin d'acheter des fleurs à son épouse Michelle, avant un «dîner romantique» prévu le soir.
Ce fut, je pense, impressionnant devant la boutique de fleurs «Penny's Flowers», le long convoi de voitures de police et de véhicules des services secrets, de mini-bus de l'équipe de campagne et d'autocars de presse qui s'arrête derrière le 4X4 aux vitres fumées de Barack Obama devant la boutique . Les journalistes qui se précipitent pour assister au choix des fleurs. Il a fallu 20 minutes à Barak pour choisir son bouquet, le communiqué ne dit pas s'il les a emportées ou fait livrées à sa femme Michelle, avant leur dîner d'anniversaire vendredi soir à Chicago.
La photo est belle et très symbolique, l'homme qui sera peut être le plus puissant du monde, qui hume un bouquet tout blanc. Derrière l'homme politique se cache l'Homme romantique.....C'est Le pouvoir des fleurs.... aux Etats Unis également.
Dans les années 80, lors d'une campagne électorale, nous avions eu la visite de Charles Hernu dans notre boutique (il était maire de Villeurbanne) et nous avions été envahis de photographes qui voulaient absolument faire une photo devant les roses rouges, quelle pagaille dans le magasin !! Certains s'étiraient, d'autres s'accroupissaient en bousculant plantes, fleurs et fleuriste. Le lendemain nous avions eu l'honneur d'avoir une photo dans le Figaro , mais nous n'étions pas cités, malheureusement.
Là encore : Le pouvoir des fleurs, le pouvoir des roses rouges à l'époque .
Sources : cyberpress.ca