Magazine
Direction aujourd'hui la Bergerie Nationale de Rambouillet, celle-là même que j'honorai de ma présence un dimanche de décembre 2006, où se tient jusqu'à ce soir - heureusement que je suis là sans quoi vous seriez passés à côté, innocents que vous êtes ! - le Festival Animalier International de Rambouillet (F.A.I.R. pour les intimes).
Au programme ? Moultes animations placées sous le thème "Pastoralisme et gardiennage": découverte de la ferme, démonstration de manipulation de chevaux, de bovins, d'ovins (avec chiens de berger, transhumances, tontes... que du classique en somme). Comme vous n'êtes pas sans ignorer que nous sommes (les brebis pour être exacte) en pleine période d'agnelage vous pourrez aussi assister à des naissances en direct live (quelle chance vous aurez !).
Parallèlement aux nouveaux-nés a lieu, toujours à Rambouillet, la 9ème Biennale Internationale de Sculpture Animalière.138 oeuvres, 58 sculpteurs, 14 nationalités différentes, elle est "...considérée comme l'un des meilleurs salons animaliers français, voire européen. Y obtenir un prix a valeur de référence" dixit Yves FRADET-MOUNIER, son commissaire général. Récompense suprême, le Trophée Mérinos d'Or (conçu par Jacques COQUILLAY - Je cherche la photo et je reviens). En allant sur ce site là vous pourrez même voter pour votre création préférée et participer ainsi à l'attribution du Prix du Public; il n'y a rien à gagner (pour vous) mais vous n'êtes pas comme cela, n'est-ce pas (et puis vous avez 2 ans pour vous mettre à la sculpture de nanimaux)?Sur ce je m'en vais cliquer sur la "Poule aux Yeux d'Or"(celle qui est en fil de fer - matériaux de récupération - signée Marie-Monique BINOIS - non je n'ai pas choisi de mouton) et je reviens. **** Quelques années plus tard ****Ca y est, je suis revenue avec, dans mon panier, les photos de la Pouleet du Mérinos d'Or.