Magazine Audio

MPX : Linux se lance dans le tactile

Publié le 18 juillet 2007 par Greg
Les PDA et l'iPhone pourraient bien être les prémices d'une technologie adoptée par l'ensemble des terminaux numériques, le tactile.
Alors que les ordinateurs Apple pourraient instaurer le règne du tactile à tout-va, que Microsoft a présenté récemment son produit, mélange de logiciel et de matériel, Microsoft Surface, le logiciel libre n'est pas en reste puisqu'une adaptation du serveur X-Windows (le gestionnaire graphique de toutes les distributions Linux) met en application le tactile, multi-périphériques et multi-utilisateurs. Le produit se nomme MPX et vous permet donc d'utiliser plusieurs souris, claviers en même temps que vos mains pour interagir avec le système d'exploitation.
Couplé à une table DiamondTouch de Mitsubishi, le système permet même de reconnaître jusqu'à 4 utilisateurs différents, chaque utilisateur pouvant donc agir indépendamment des autres sur des objets affichés. Même si le développeur indique que le système est encore bourré de bugs et qu'on est loin d'une version finale, la démonstration est tout de même impressionnante et laisse imaginer ce que seront les terminaux numériques de demain...
via pmpToday
A lire également, une interview d'un des développeurs sur gizmodo...


Linux lance dans tactile

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte