Internet n’est pas un réseau exact, mais plutôt un maquis dans lequel le promeneur égaré est fort mal orienté. Tous les blogueurs le savent, qui peuvent accéder via les « statistiques » de leur blog aux requêtes des internautes dans les moteurs de recherche qui les ont amenés à leur rendre visite.
Daniel Fattore évoque dans son blog un blog qui s’amuse à collecter les requêtes les plus improbables des internautes.
Etant d’humeur facétieuse, j’ai décidé de ne plus garder pour moi les trésors que je découvre chaque mois dans les statistiques de mon blog… Statistiques qui rendent modestes, je dois dire, puisque je me rends compte du nombre de personnes qui doivent être bien déçues en voyant ce que mon blog a (ou plus exactement n’a pas) à leur offrir – lesquels internautes ne doivent probablement pas lire plus de 3 lignes avant de se rendre compte de leur égarement. Internet est plein de chausse-trappe.
Voici mon petit florilège… (tout est 100% authentique, fallait-il le préciser ?)
Désolée pour ceux qui pensaient trouver les « meilleurs top modele hommes turque 2008 »
ou « www.les beau seins des femme du monde.fr »
ou encore « des photos des filles noirs qui cherche des hommes »
ou pour finir « les plus beaux transexuels du monde ».
Rien de tout cela chez moi. Pas de « chene de sex en Italie » non plus, d’ailleurs.
Désolée aussi pour la future qui voulait « acheter des robes de mariées des etats unis »
ou l’admirateur secret de Poutine qui aurait aimé trouver « les meilleurs phrases ditent par les russes ».
Désolée pour les âmes déboussolées qui auraient aimé savoir les « raisons de mésentente conjugale »
ou le « comportement a avoir avec une personn controversée en amour »
ou encore rédiger une « lettre pour le retour en relation d'amour »…le défi littéraire m’aurait bien tenté (si vous me lisez, vous qui avez posté cette requête : écrivez-moi ! je peux peut-être quelque chose pour vous : paiement en 3 fois sans frais, retour de l’être aimé garanti sous 15 jours ou remboursé).
Je n’ai pas pu renseigner non plus l’internaute qui demandait un « dentiste réputé bourg en bresse »
(personnellement, il faudrait me payer pour que je me joigne à un tel spectacle).
Quant à celui (ou celle, d'ailleurs) qui pensait en toute bonne foi atterrir sur un « blog de la scatologie », ça en deviendrait carrément insultant ! (je vais porter plainte contre google pour diffamation!)
S’il y a un dieu des voyageurs électroniques égarés, je me devais de brûler un cierge à ce nouvel Hermès (et je m’empresse de le dire : non, sur ce site, vous ne trouverez pas de foulards en soie de luxe).
Mes chers amis internautes, lecteurs fidèles ou visiteurs de hasard, je vous remercie de votre inventivité qui ne laisse de m’étonner, et la bonne nouvelle, c’est que je ne doute pas qu’avec les beaux mots-clés que google va s’empresser de renifler dans cette note, je n’aie dans les prochaines semaines encore quelques belles trouvailles à vous faire partager… (à suivre)