Les échecs à la fête européenne du sport aujourd'hui

Publié le 05 octobre 2008 par Chess & Strategy @Chess_Strategy
La Fédération Française des Echecs sera présente aujourd'hui dimanche 5 octobre aux pieds de la Tour Eiffel sur le Champ de Mars à Paris pour la célébration de l'Europe "comme grande nation du sport", dans le cadre de la Présidence Française de l'Union Européenne (PFUE).
18 fédérations sportives honoreront le sport français dont la FFE! Plus qu'un signe de reconnaissance, ce choix ancre véritablement notre discipline chérie dans le domaine du sport.
Au programme
Le 3e circuit Espoirs Europe-Echecs, en partenariat avec la FFE, réunira 4 joueuses : les Françaises Sophie Milliet (championne de France 2008) et Pauline Guichard (championne de France de parties rapides), la Hongroise Anna Rudolf (championne en titre de Hongrie) et Dana Reizniece (quadruple championne de Lettonie).
Etienne Bacrot, Marie Sebag, Almira Skripchenko et Laurent Fressinet participent également à cet événement sportif. N'hésitez pas à vous joindre à cette fête au stand de la FFE situé à proximité de l'espace VIP et des (mini)terrains de football et de rugby. Initiation permanente, parties libres, simultanées...
Le détail des rencontres d'échecs (source FFE)2007-2008 © Chess & Strategy - tous droits réservésJoanna pas vraiment consentante.

Mais au final, c'est Alice qui a été la préférée du public, recueillant la majorité des votes. Une surprise ? Pas vraiment : la prod a multiplié les plans sur la jeune femme au cours de la soirée. Le chevelu Edouard a quant à lui été repêché par ses petits camarade à une large majorité, ce pauvre Gaëtan n'ayant récolté que deux voix, celle des insupportables Gautier et Yvane.

Les temps forts de cette soirée : le retour furtif du juré de l'année dernière Yvan Cassar, qui a accompagné au piano Florent Pagny et Quentin sur Amsterdam de Jacques Brel, et les fausses note de Sheryfa Luna, encore plus mauvaise que la Staracademycienne avec qui elle chantait sa propre chanson, Il avait les mots. Sans oublier l'a cappella calamiteux d'Yvane en fin de prime. Yvane qui a encore joué au faux rebelle en changeant les paroles du morceau de Mc Solaar qu'il devait interpréter, au prétexte qu'il est lui aussi "un poète". La bonne blague...

Pas sûr que cette semaine encore, Star Academy ait attiré plus de téléspectateurs que l'excellente série de M6 N.C.I.S...


Vendredi 03 Oct 2008 - 22:54