Le président de la République exige que les organisations patronales lui présentent, avant le Conseil des ministres de mardi, leurs propositions pour encadrer les rémunérations des chefs d'entreprise. Faute de quoi, le gouvernement légifèrera avant fin 2008, a-t-il averti.
Le président de la République a exigé vendredi 3 octobre que le patronat présente "avant mardi" ses propositions de "pratiques acceptables" encadrant la rémunération des dirigeants d'entreprises, et en particulier les parachutes dorés, faute de quoi le gouvernement légiférera, annonce vendredi un communiqué de l'Élysée. Le MEDEF avait déjà convoqué une conférence de presse à ce sujet pour lundi matin.
Vendredi en milieu d'après-midi, le Mouvement des entreprises de France (MEDEF) avait en effet annoncé une conférence de presse pour lundi matin, destinée à dévoiler un "code de gouvernement d'entreprise". On précisait au MEDEF que des propositions seront faites dans ce cadre sur les rémunérations des chefs d'entreprises et les "parachutes dorés".