Magazine Finances

Les Français estiment que Sarkozy ne dit pas la vérité sur la crise

Publié le 04 octobre 2008 par Cambiste
66% des personnes interrogées estiment que Nicolas Sarkozy ne dit pas la vérité sur la crise financière. Le constat est le même pour les banques (75%) et pour le gouvernement (67%).

sarkozy_sondage_crise_figaroLes Français pensent à une large majorité que Nicolas Sarkozy et le gouvernement, ainsi que les banques, ne disent pas la vérité sur la crise financière, selon une enquête OpinionWay pour LCI et Le Figaro publiée dans l'édition du vendredi 3 octobre.
D'après ce sondage, 75% des personnes interrogées estiment que les banques mentent ou dissimulent des informations au sujet de la crise actuelle. Le constat est le même pour le président de la République (66%) et pour le gouvernement (67%).
Concernant les remèdes à apporter, 46% jugent que "ce n'est pas à l'État de se porter au secours d'une entreprise privée", alors que 34% estiment qu'un recours à la nationalisation "peut aider les entreprises à surmonter la crise".
Enfin, 59% des Français pensent que "la crise financière montre qu'il faut changer profondément le système capitaliste", alors que 32% considèrent que ce système a déjà connu ce genre de crise et "qu'il s'en remettra".

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cambiste 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine