![L'Actualité ? Impostures,mensonges,dictature,atlantisme,républocratie L'Actualité ? Impostures,mensonges,dictature,atlantisme,républocratie](http://media.paperblog.fr/i/115/1155008/lactualite-imposturesmensongesdictatureatlant-L-1.jpeg)
sur le blog http://socio13.wordpress.com/
sur lequel, d'ailleurs, vous trouverez deux articles que je vous recommande,
"comment conjurer la catastrophe"
http://socio13.wordpress.com/2008/10/03/la-catastrophe-imminente-et-les-moyens-de-la-conjurer/#more-5397
"USA, crise financière, l'équivalent d'une nouvelle guerre"
http://socio13.wordpress.com/2008/10/03/etats-unis-crise-financiere-l%e2%80%99equivalent-d%e2%80%99une-nouvelle-guerre/
Publication exceptionnelle :
Spécial UPR qui, en particulier,
décortique les choix désastreux,
en France, en Europe, aux USA.
Décapant !
Quelle que soit votre couleur politique,
vous lirez avec intérêt ces articles
que, pour gagner du temps, je vais vous présenter tels quels,
pardonnez-moi pour la présentation ! Eva
Je vous laisse découvrir le nouveau visage de l'Actualité
dans les sites que j'aime citer,
aujourd'hui je choisis une autre démarche.
J'ai réalisé à votre intention une sélection d'articles
qui vont vous montrer l'Actualité autrement.
Où l'on verra que les médias mentent,
qu'en Afghanistan ou dans le Caucase les choses sont très différentes
de ce qu'on nous montre,
qu'on nous trompe au sujet de la crise, des USA, des engagements français,
de la nature de la démocratie aujourd'hui, etc
Tous les articles de cette publication exceptionnelle
sont issus du site UPR, farouchement attaché à l'indépendance nationale.
Bonne découverte de l'Actualité autrement.
A travers des EXTRAITS d'articles.
Par ailleurs, je vous invite à aller sur mon site
R-sistons à la désinformation,
pour y découvrir le décodage de 25 techniques de désinformation
http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/article-23391706.html
Rendez-vous sur mon blog communion-civilisations
à l'heure où on veut nous dresser les uns contre les autres,
"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots." Martin Luther King
"Puissent les hommes se souvenir qu'ils sont frères" Voltaire
http://eva-communion-civilisations.over-blog.com/
Et n'oublions pas :
Le scandale du vote électronique
http://u-p-r.org/ab/index.php?page=article&id=58
NOUVEAUX
CRIMES DE GUERRE
DES TROUPES
EURO-ATLANTISTES
EN AFGHANISTAN
Nicolas Sarkozy et les medias jettent une nouvelle fois de la poudre aux yeux avec
un projet " d'Union pour la Méditerranée " qui a été vidé de substance par l'Allemagne et une majorité d'Etats-membres de l'Union européenne. En contradiction avec ces beaux
discours, les nouvelles qui nous parviennent d'Afghanistan révèlent la nature guerrière et barbare de la coalition euro-atlantiste.
|
Crise Osséto-Géorgienne : Qui a piégé qui ?
Notre ami Jacques Sapir, directeur d’études et professeur à l’Ecole des
Hautes Etudes en Sciences Sociales, spécialiste reconnu du monde russe, nous a donné son accord pour publier sur le site de l‘Union Populaire Républicaine son analyse très
intéressante des récents évènements survenus dans le Caucase, entre la Russie et la Géorgie.
|
Un bombardement de cette ampleur ne pouvait pas ne pas provoquer une forte réponse russe.
Notons que les observateurs militaires de l’OSCE ont signalé ces faits comme le rapporte désormais le Spiegel
Allemand. Ils ont signalé la possibilité que les Géorgiens aient commis des crimes de guerre lors de l’attaque de Tskhinvali [2].
Compte tenu du nombre de bâtiments touchés, du fait que le bombardement a eu lieu de nuit, et de l’effet de
surprise, il est très probable que le chiffre des victimes soit très élevé, et supérieur à 1000 pour cette seule attaque.
On peut penser que le jeu politique interne en Géorgie, le choc des ambitions et des combinaisons politiques, ait conduit à une prise de risque bien excessive de la part des autorités géorgiennes. Et ceci d’autant plus que la chaîne de commandement est fragmentée. Après tout, les dirigeants géorgiens ne seraient pas les premiers à avoir déclenché une guerre sur la base d’une évaluation stratégique erronée…
Je souligne que si le plan géorgien est bien celui indiqué, alors nous retrouvons une cohérence aux actions militaires géorgiennes des 36 premières heures des combats, y compris l’attaque délibérée sur les troupes russes en position d’observateur, ainsi que le meurtrier bombardement de Tskhinvali et de ses environs, qui ne sont pas compréhensibles autrement
Compte tenu de la présence des conseillers militaires intégrés dans les unités géorgiennes, Washington ne peut pas
ignorer ce qui se prépare. D’ailleurs, la mission militaire israélienne (qui entraîne les Géorgiens à l’usage des drones) va se retirer le 6 août…Pourtant, les autorités américaines
n’interviennent pas pour calmer le jeu, alors qu’elles disposent des rapports montrant l’état de disponibilité des forces russes (rapports envoyés par les observateurs qui ont assisté aux
manœuvres Kavkaz-2 déjà évoquées).
À défaut d’une mise en garde, les autorités américaines auraient pu retirer leurs conseillers. Elles n’en font rien, prenant la responsabilité que
des officiers américains soient directement impliqués dans plusieurs violations du Droit International et dans des crimes de guerre. Elles prennent aussi la responsabilité que ces
officiers puissent être fait prisonniers. De fait, il y a eu deux occasions ou, le dimanche 10 août, des troupes russes ont été à deux doigts de capturer des officiers
américains.
Quoi qu’il en soit, le comportement de Washington est ici hautement irresponsable.
Vladimir Poutine a affirmé que le gouvernement américain aurait commandité l’attaque géorgienne pour favoriser l’élection de McCain. Honnêtement ceci semble à première vue peu croyable ; mais, force est de constater que la responsabilité américaine est bien engagée, au moins indirectement.
A-t-on voulu tendre un piège aux Russes en espérant capitaliser sur la réaction anti-russe de certains pays pour faire avancer des dossiers comme celui de l’élargissement de l’OTAN ou le bouclier anti-missiles, voire effectivement pour relancer la candidature McCain ? Est-ce une simple suite d’incompétences dans l’administration US ?
À l’heure actuelle les deux hypothèses, celle impliquant la manipulation et celle impliquant une suite d’erreurs de jugement, sont plausibles.
Ce qui n’est pas plausible est la thèse d’une administration américaine qui n’aurait pas été au courant de ce qui se tramait. La réaction israélienne le montre.
Si « piège » il y eut, il ne vint pas de Moscou.
http://u-p-r.org/ab/index.php?page=article&id=62
LA FRANCE DANS L’ENGRENAGE D’UNE GUERRE A OUTRANCE
c'est le prix de l'euro-atlantisme
C'est le prix de l'euro-atlantisme
des missiles américains s'abattent quasi-quotidiennement sur les zones tribales pakistanaises frontalières avec l'Afghanistan, où Washington assure qu'Al-Qaïda et les talibans afghans auraient "reconstitué leurs forces".
Le silence complice des medias occidentaux
Presque chaque jour, en Afghanistan et maintenant au Pakistan, ce sont ainsi des femmes et des enfants qui périssent sous les bombardements
des Américains et de leurs alliés de l’Union dite "européenne". Ces crimes de guerre qui révoltent la conscience sont systématiquement occultés ou minimisés par les medias
occidentaux, car la Pensée unique européiste exige que nous admettions sans discuter que les Etats-Unis, l’OTAN et l’Union européenne sont les forces du Bien.
La France a désormais 20.000 soldats à l’étranger …
Ce silence médiatique vise à empêcher que l’opinion publique ne commence à s’inquiéter des conséquences de la politique militaire conduite tous
azimuts par Nicolas Sarkozy, tant en ce qui concerne la Paix du monde que la vie de nos soldats et la sécurité collective des Français.
Mais, pendant que l’opinion publique est maintenue dans l’ignorance, c'est une inquiétude croissante qui se fait jour dans les cercles politiques et militaires.
De fait, et à l’insu des Français, la France compte désormais la bagatelle de 20.000 soldats en opération sur différents points chauds du globe et le député semble penser que le point limite est atteint, en particulier pour l'armée de terre, qu'il juge "terriblement sollicitée".
Les USA et l’Union européenne entraînent la France dans un engrenage de plus en plus meurtrier
Concernant l'Afghanistan, Guy Tessier – en bon UMP tenu de s’aligner sur la position de l’Elysée - a affirmé sa conviction que Kaboul redeviendrait l'épicentre du djihadisme mondial si l'Occident abandonnait le pays. Il a cependant été obligé de reconnaître devant les journalistes que les Occidentaux étaient passés d'une logique de maintien de la paix à une logique de guerre.
En bref, on ne saurait mieux dire que l’inquiétude a gagné les plus hautes sphères politiques et militaires du pays sur le destin de cette armada militaire française envoyée aux quatre coins du globe. Et cette inquiétude ressentie face aux difficultés du terrain amène, comme hélas si souvent dans l’histoire, non pas à reconsidérer l’ensemble des opérations, leur bien-fondé et leurs conséquences, mais à foncer tête baissée dans le renforcement des moyens militaires.
Plusieurs experts français tirent la sonnette d’alarme : cet engrenage meurtrier n’aura pour effet que de répandre partout la haine anti-occidentale
http://u-p-r.org/ab/index.php?page=article&id=63
L'UNION EUROPÉENNE, EMPOISONNEUSE DES PEUPLES
L’Association Santé Environnement France (Asef), association regroupant environ 900 médecins français, vient de dénoncer les nouvelles normes européennes en matière de pesticides dans les aliments, refusant ces "plafonds toxiques qui peuvent compromettre la santé humaine. Les décisions européennes concernant l'harmonisation des taux de pesticides semblent issues de la politique du nivellement par le bas. Nous, médecins de terrain, refusons ces plafonds toxiques qui peuvent compromettre la santé humaine".
http://u-p-r.org/ab/index.php?page=article&id=64
SILENCE RADIO SUR L’EFFONDREMENT
DU MODELE AMERICAIN
SARKOZY + UMP + MODEM + PS = RIEN
En ce mercredi 17 septembre 2008, alors que les marchés financiers du monde entier
continuent de s’effondrer et que les nouvelles de faillites retentissantes de banques et d’assurances s’accumulent, voici quelles ont été les principales déclarations des dirigeants des
partis politiques français qui monopolisent environ 95% de l’espace médiatique :
|
USA : LA REVOLTE DE LA BASE
CONTRE LE PARTI UNIQUE
"REPUBLOCRATE"
L'information, spectaculaire, est tombée dans la soirée de ce lundi 29 septembre
2008 : par 228 voix Contre et 205 voix Pour, les Représentants de la chambre basse du Congrès ont créé la surprise en rejetant le plan Paulson - baptisé «Loi sur la stabilisation
économique d'urgence de 2008» - d'un montant de 700 milliards de dollars.
|
DEXIA : LES FRANCAIS
S'INTERROGENT
Nous recevons de nombreux messages d'internautes au sujet de la crise financière.
Le "sauvetage" de DEXIA a suscité quelques vives réactions dont certaines sont si intéressantes qu'elles nous ont donné l'idée de créer une rubrique "Courriers des
lecteurs"
|
GEORGE W. BUSH
PANIQUE :
"SI L'ARGENT N'EST PAS LACHÉ,
TOUT SERA FOUTU !".
L' EMPIRE AUX ABOIS
Dans une allocution télévisée exceptionnelle de moins de deux minutes, le
président américain George W. Bush vient d'implorer le Congrès d'adopter rapidement le plan de sauvetage du secteur bancaire proposé par son administration, en affirmant que tout le monde
était d'accord pour "que quelque chose d'essentiel" soit fait.
|
Quelques liens :
Crise systémique globale (selon LEAP/2020) http://millesime.over-blog.com/article-23360995.html
Récession (sur un site que j'apprécie beaucoup)
http://poly-tics.over-blog.com/article-23383697.html
Les dessous de la crise financière; échec du capitalisme et de l'impérialisme
http://www.alterinfo.net/index.php?action=breve&id_article=1054317
La Babel du Travail et le Grand Prolétariat européen
http://www.marcfievet.com/article-23438079.html
![L'Actualité ? Impostures,mensonges,dictature,atlantisme,républocratie L'Actualité ? Impostures,mensonges,dictature,atlantisme,républocratie](http://media.paperblog.fr/i/115/1155008/lactualite-imposturesmensongesdictatureatlant-L-10.jpeg)
Il a été décidé que les capacités nucléaires d'Israël fassent l'objet d'un examen approfondi lors de la 52eme session annuelle de l'AIEA. Rappelons que les Etats-Unis et le Canada se sont énergiquement opposés à cette mesure qui a été toutefois ratifiée grâce aux voix des représentants de l'UE, des pays non alignés et de l'Iran
http://www.alterinfo.net/index.php?action=breve&id_article=1054317**
Lanceurs d'alerte devant la Justice
http://www.novethic.fr/novethic/v3/dossier.jsp?id=117167&newsletter=ok&cat=nav_gauche
Correa (quateur) : " La dette extérieure est illégitime"
http://www.legrandsoir.info/spip.php?article7192
C O M M E N T A I R E S : I C I