Bientôt la fin pour le Cabaret Sans Limite

Publié le 05 octobre 2008 par Ttiger

Le temps des effeuilleuses tire visiblement à sa fin au Cabaret Sans Limite; un établissement du secteur Saint-Nicolas qui abrite des bars de divertissement pour adultes depuis belle lurette. Hier après-midi, la mairesse de Lévis, Danielle Roy Marinelli, a confirmé que le conseil municipal a entériné une offre d’achat de 360 000 $ pour mettre la main sur le lot où est érigé cet édifice.

La Ville compte retirer les droits acquis de cette propriété située sur la rue du Pont, et sous les ponts, pour s’assurer qu’à l’avenir, plus aucun propriétaire ne pourra administrer un bar de danseuses ou de danseurs à cet endroit. Les démarches visant à mettre la main sur ce lot ont débuté il y a environ un mois, selon Mme Roy-Marinelli.

«Nous souhaitons revitaliser ce secteur qui est une des portes d’entrée de la ville de Lévis, et c’est certain que ce sera plus facile d’atteindre cet objectif sans établissement de ce genre dans les parages, a expliqué Mme Roy-Marinelli, hier, lors d’une courte entrevue téléphonique. Quand nous avons appris que le propriétaire souhaitait vendre, nous avons saisi cette opportunité. Le 2 juin dernier, le conseil a approuvé l’achat à l’unanimité de ce lot. Maintenant, nous allons voir ce que nous souhaitons installer à cet endroit.»

Au cours des prochains mois, la Ville de Lévis invitera les promoteurs à présenter des projets pour cette propriété. «L’argent que nous allons mettre dans l’achat de ce lot reviendra un jour à la Ville quand elle le vendra au promoteur qui aura été choisi pour revitaliser cette propriété.»

La mairesse avance que cette initiative n’est pas un premier pas visant à enrayer les bars de divertissement pour adultes sur le territoire de Lévis.

«Il n’y a pas de volonté de la Ville visant à éliminer les bars de spectacles pour adultes sur son territoire. Nous avons saisi cette opportunité, tout simplement.»

Joint à son établissement, le propriétaire du Cabaret Sans Limite, Patrice Sylvain, est demeuré vague dans ses commentaires, se bornant à dire que la vente n’était pas complétée. «Quand j’aurai l’argent dans mes poches, on pourra dire que la vente est réalisée.»

Une évaluation concluante des sols du lot en question devra être menée au cours des 100 prochains jours afin que la transaction ne soit complétée, a signalé l’attaché de presse de Mme Roy-Marinelli, Alain Blanchette. Pour le moment, la Ville a versé un dépôt sur la vente.