Le Tour du Monde en quatre-vingt LOL

Publié le 05 octobre 2008 par Mawquise

People of ze iounaïted blogospheraï,

En ces temps de disette de pouvoir d’achat, t’as chopé la tronche d’un parisien dans le métro.

Bouh, caca.

Tu rentres le soir tout morose et tout gris, engoncé dans ton duffle-coat bouloché de 1991, le cheveu gras et l’oeil torve, pour passer ta soirée devant un plat de coquillettes LIDL à regarder Desperate Housewives.

Mazette, gens, un peu de sérieux que diable!

Je te propose du plan d’enfer là tout de suite. Figure-toi que pas plus tard que dernièrement, mon parrain me passe un coup de grelot et me balance “dis filleule, ça te dit un café-théâtre ce soir? J’ai un de mes potes qui joue dans un pièce qu’est trop drôle et qu’a une trop bonne critique et surtout c’est mon pote mais ça je l’ai déjà dit, n’empêche que c’est top marrade à tous les étages“.

Le Tour du Monde en 80 jours, c’est” qu’y me dit.

J’y dis “ah bah merci la poilade, Jules Verne il a jamais fait Le Festival du Rire que je sache. Jamais il passe sur Rire&Chansons le keum, si c’est pas un signe, je ne m’y connais point et qu’on me pende haut et court sur la guillotine!“.

Total, au bout de 10 minutes de spectacle j’avais déjà le diaphragme en gondolance avancée, prise de fous rires de bon aloi, bref, total PTDR de la mort qui tue, limite il aurait fallu leur décerner le prix Goncourt de la blagounette aux comédiens.

Et vu que Phileas Fogg, aka Yan Mercoeur c’était le poteau du parrain (au cas où on aurait pas compris), on est allés dîner tous les trois au Studio, le restaurant de l’endroit où Mia Frye donne ses cours de danse.

Ambiance saga Africa, mais carte avec des noms ché-bran

Vous excuserez les photos en provenance de je sais pas où mais pas de moi, y’a des limites à la conscience professionnelle du blogueur, j’allais pas m’afficher devant le comédien qu’est terribly canonesque au risque de paraître insane complet, genre “bah, Elsa, pourquoi est ce que tu prends ta salade en photo?“. Non non, c’était pas sérieux.

Bref, où qu’il est le bon plan Elsa?

J’ai raflé de la réduction billetesque pour toi public, que l’entrée elle est plus qu’à 18 euros au lieu de 24 si jamais l’envie te prenais de te cultiver un peu. J’en ai quatre.

Battez-vous. Par mail. Vous n’auriez quand même pas l’impudeur de vous massacrer dans ce lieu de parole, d’échange et de philantropie paroxystique, si?

Et comme je vous connais, je me prépare à ce que les réductions me restent sur les bras, mais alors franchement pour le coup, vous passeriez à côté d’une pièce géniale (et je serais vexée).

Le Tour du Monde en 80 Jours, c’est au Café de la Gare, 41 rue du Temple, Métro Hôtel de Ville, du Mercredi au Samedi à 20h30 et le Samedi à 17h.

(et je ne fais aucun bénéfice sur la vente des billets, je ne suis qu’amour et générosite)