Un des grands hors-la-loi du football a finalement rencontré son Waterloo
L'ancien des Alouettes Lawrence Phillips a été condamné à 10 ans de prison pour avoir foncé sur trois jeunes de 14, 15 et 19 ans avec sa voiture en 2005. Phillips était fâché d'avoir perdu un match de football improvisé contre ces mêmes jeunes. Il a été trouvé coupable de ce crime en 2006 mais la confirmation de la sentence a été retardée par un autre des procès de Phillips, celui-là pour violence conjugale.
Phillips a commencé sa carrière de turbo-salaud en 1995 à l'Université du Nebraska alors qu'il avait trainé sa copine Kate McEwen en bas d'un escalier en la tirant pas les cheveux. C'était le début d'une litanie de problèmes judiciaires et d'indiscipline qui l'ont vu passer des Rams aux Dolphins aux Dragons de Barcelone (NFL Europe) aux Niners aux Bobcats de la Floride (Arena League) aux Alouettes aux Stampeders et finalement aux Panthers, son dernier arrêt professionnel.
Il a aidé les Alouettes à gagner la Coupe Grey en 2002 et son séjour à Montréal n'a pas été marqueé de crimes majeurs. On lui souhaite un séjour en prison pénible et bien saupoudré de sodomie.