Le Président de l'APCE consterné suite à l'assassinat d'un candidat turc aux élections
Le Président de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE), René van der Linden, s'est déclaré aujourd'hui consterné par l'assassinat ce matin à Istanbul de Tuncay Seyranlioglu, un candidat indépendant aux élections législatives du dimanche 22 juillet en Turquie.
"Au nom de l’Assemblée parlementaire, je présente mes condoléances aux familles des victimes. Un tel acte barbare ne doit pas miner la volonté du peuple turque d'organiser dans les meilleures conditions les élections parlementaires de dimanche prochain et de montrer leur sens de la responsabilité pour l'avenir du pays", a déclaré M. van der Linden.
Une délégation de 32 membres de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE), dirigée par Luc Van den Brande (Belgique, PPE/DC), observera les élections législatives qui se dérouleront en Turquie le 22 juillet. La délégation sera présente dans le pays du 19 au 23 juillet. Elle rencontrera des représentants des partis politiques, des responsables électoraux et des membres de la société civile. Les parlementaires se déploieront dans tout le pays pour observer le scrutin dans un certain nombre de bureaux de vote représentatifs.