Magazine F1/moto

KONI et DESERTOURS au coeur de la Namibie

Publié le 04 octobre 2008 par Koni

KONI s’associe au voyagiste Desertours, spécialiste du Raid Aventure, et équipe désormais ses véhicules d’assistance qui assurent la sécurité tout au long des raids.

Desertours organise plusieurs Raids chaque année : Maroc, Madagascar, Tunisie, Lybie, Namibie et Canada.

L’organisateur s’est notamment illustré à travers son département événementiel :

  • Le Raid 4L Trophy (Raid étudiant au Maroc, 2000 étudiants, 1000 Renault 4L)
  • Le Trophée Roses des Sables (Raid Féminin au Maroc en 4×4, buggys, quads et motos).

Aujourd’hui… partez avec KONI et Desertours à la découverte de la Namibie…

Notre carnet de route vous emmène au départ de la capitale Windoek pour une boucle qui vous permettra de découvrir le monde magique de la “planète dune” dans la région de Sossusvlei où vous pourrez voir les plus hautes dunes du monde culminant à pres de 300m. Puis vous vous dirigerez  vers Swakopmund située sur la côte Atlantique véritable station balnéaire, en passant par le massif sauvage de Naukluft aux pics déchiquetés et gorges escarpées.

Toujours en maintenant un cap nord vous longerez la côte en apercevant des milliers de phoques pour vous diriger vers Khorixas qui représente un point départ idéal pour visiter la partie nord de la Namibie.
C’est en allant vers Sesfontein que vous resterez stupéfaits devant la fôret pétrifiées dont les troncs d’arbres fossilisés sont agés de 260 millions d’années. Mais c’est peu dire face au choc émotionnel dont aucune photo ni description ne pourraient rendre quand on s’engage dans le Namib désert et plus particulièrement la Skeleton coast que l’on pourrait qualifier d’immensité de solitude…

Au départ de Sesfontein, vous ferez la connaissance des tribus Himbas à la frontière angolaise puis vous entrerez dans le monde magique du parc Etosha pour une traversée en 2 jours jusqu’à Namutoni. Ce sera l’occasion de photographier les troupeaux de Springboks, de zèbres, girafes et autres éléphants…bien sur vous ne serez pas en reste avec les paysages et la flore qui l’occupent.
Le cap s’oriente au sud pour une dernière étape à Waterberg et l’occasion de voir d’autres animaux tels les singes et babouins. Puis vous terminerez votre séjour à Windoek pour quelques heures de shopping ou de farniente ou éventuellement en compagnie des bandits manchots…

Ce merveilleux périple est à vivre en couple, en famille ou entre amis avec ou sans guide et en toute sécurité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Koni 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines