Simon Pegg est un anglais qui marche. Simon Pegg a donc de l’actualité. Bien-sûr, à propos de How to lose friends and alienate people, l’adaptation du livre de Toby Young, ancien journaliste de Vanity Fair, paru en 2001.
Premièrement, une petite anecdote datant de cette semaine a entaillé les relations médiatiques entre notre Simon Pegg et le monumental Ricky Gervais. En effet, la semaine dernière, Simon Pegg était l’invité d’une radio anglaise où il avait plus ou moins dit que Gervais était « idiot» en faisant simplement référence à une citation de ce dernier à propos de l’industrie cinématographique de Grande-Bretagne…Il aurait également lâché que Ricky Gervais devait être l’une des personnes les plus obèses de tout L.A. . C’est Lundi que l’intéressé a riposté sur son propre blog où il disait que Simon [Pegg] était non seulement l’un de ses acteurs britanniques favoris mais qu’il était loin d’être bête puisque d’après son dernier avis médical, [Ricky Gervais] était au-dessus de ce qu’il rêverait de peser.
Pegg s’est bien senti obligé de répondre, face à cette cohue médiatique, ce petit ping-pong de malentendus. Voici ce qu’il a rétorqué : « Et bien apparament, j’ai critiqué Ricky Gervais dans la presse en l’insultant de « gros idiot» . Seigneur. Le commentaire de Ricky à propos de l’industrie cinématographique Britannique était définitivement quelque peu injuste mais qu’importe ce que j’ai dit sur Heart FM, c’était dans un contexte de taquineries qui a toujours existé entre nous. Je ne suis pas en mesure de sincèrement accuser quelqu’un d’être gros, ou pour ce genre de raisons, d’être un idiot. La querelle publique a été allègrement encouragée/alimentée/grossie à la demande de gens qui ne veulent qu’applaudir et hurler « battez-vous!» . A propos, c’est vrai, nous avons été amants.
P.S. Ricky et moi avons ri à propos de tout ça, même si la réponse de Ricky était à l’origine « c’est toi le con» .»
(traduction de son message sur son blog perso).
Sinon.
Empire a diffusé deux vidéos d’interviews :
Simon pegg est un homme occupé, il enchaîne les questions les unes à la suite des autres et y répond avec toujours autant de blabla au fond des poches. Quelques exemples intéressants par ici, là et surtout là :
Bonus, un petit mp3 où l’on entend sa voivoix en interview.