Ma PTL vue de l’intérieur (UTMB 2008)

Publié le 05 octobre 2008 par Myactivasport

Après avoir fait l’UTMB en 2007, je ne pouvais qu’être impliquée dans ce nouveau challenge que nous proposaient les organisateurs de l’UTMB, à savoir la fameuse PTL … Petit Trotte à Léon ou 220 km avec 17000m+ et 17000m - en autosuffisance par équipe de 3. J’en profite pour dire que je suis très fière de faire partie du “Team Activasport” parce qu’il y a un mélange de personnalités et de niveaux dans cette équipe et j’apprécie tout ce qui s’y passe.

Mes sensations sur la PTL…
Une rando course  magnifique avec un parcours peu commun et  complètement différent du GR de l’UTMB.
220 KMS 17000m de dénivelé positif et 17000m de négatif ! Un truc de fou mais un défi personnel et en équipe puisque nous sommes arrivés au bout de cette épreuve au complet en 96h30mn. Bonheur, souffrance, larmes parfois… mais que de bons souvenirs partout ou nous avons laissé nos empreintes. Jour, nuit, montée… descente… sentier, éboulis et pierrier. Tout était bon !
Lorsqu’on passe la ligne d’arrivée, on se dit que l’on ne fait çà qu’une fois…
1 jour après, on se dit “quand est ce qu’on recommence?” ou “si on le faisait dans l’autre sens?”

Matériel: voici le matos que je me suis procuré chez Activasport et que j’ai utilisé :

- J’ai pris un sac à dos Raidlight Runner 30 litres 1 semaine avant le départ. Je ne l’ai pas testé et je suis partie comme çà. 8KG de charge sur le dos durant ces 96 h30 . Pas une courbature et pas une douleur au dos. Les renforts sont top et les poches et fermetures super adaptées.

- Chaussure Montrail “Hard Rock”.Je n’ai pas changé de chaussures en cours de parcours. Je n’ai eu aucune ampoule et aucune brûlure sous les pieds..la semelle était parfaite à l’arrivée. Pas d’usure des crampons malgré le sol accidenté, les traversées de pierriers et d’éboulis. Confort maximum. J’avais déjà eu des “Hard Rock” pour l’UTMB en 2007.

- Au niveau des maillot MC et ML et des bas court ou long : j’apprécie beaucoup les vêtements Gore Running Wear qui sont très confortables, résistants et bien adaptés ainsi que la marque “CRAFT” et le sous vêtement “X BIONIC”.
- Pour les accessoires, j’ai utilisé une casquette Salomon, des gants Gore Running Wear, une montre Garmin, tout était parfait.

J’ai bien apprécié le soutien de mes proches à l’arrivée qui compte beaucoup car on se rappelle de ces moments là…TOUJOURS..!!!

Marielle, FINISHER PTL