Magazine

Le pianocktail de mes 20 ans

Publié le 03 octobre 2008 par Anthime

Le pianocktail de mes 20 ansLorsque j'avais vingt ans,  j'ai lu "l'écume des jours" de Boris Vian, et j'ai adoré cette histoire romantique et noire. Je ne sais pas d'ailleurs si je l'aimerais encore aujourd'hui. Il est des livres qui vous font vibrer à un moment et dont la relecture des années après vous laisse indifférent, voire perplexe. En les refermant, on est déçus de ne pas avoir retrouvé les émotions de la première lecture. Je m'égare... Revenons à  "l 'écume des jours" : je me souviens qu'il y était mentionné un objet insolite, que je m'étais promis de me payer ou de faire fabriquer quand j'en aurai les moyens. Le pianocktail, invention géniale et poétique , qui vous distille un cocktail au gré des notes jouées sur le clavier. Je n'en ai pas fabriqué ni acheté, mais en fouillant sur Internet, j'ai trouvé quelques réalisations (en fait seulement 3)  de pianocktails. Étonnamment, aucune entreprise ne propose ce produit, qui pourrait faire un malheur chez les millionnaires, toujours en mal d'idées pour dépenser leur argent.

Un pianocktail au festival d'Avignon:

Dans un autre style, le pianococktail de Géraldine Schenkel, une version plus théâtrale et déjantée, qu'on pourrait croire sorti d'un décor du film "Brazil"

Pour le troisième, c'est une réalisation de la compagnie lutherie urbaine (on le voit à gauche de l'image, mais je n'ai pas pu mettre la main sur une vidéo).

Le pianocktail de mes 20 ans

Il est un peu tard là, je me prendrais bien un petit nocturne de Chopin...

feed-icon16x16.png
ABONNEZ VOUS A CE BLOG


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anthime 107 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte