Jon Favreau nous dévoile tout !
Bien qu'Iron-Man soit incontestablement le retour gagnant 2008 de Marvel, la suite commence tout juste à prendre forme.Jon Favreau, le réalisateur du chef d'oeuvre, lors d'un chat internet du LA Times' website nous en dit un petit peu, beaucoup plus ...
Dans la suite: La réalisation change, l'histoire se dévoile, les super-vilains seront nombreux et Stark souffrira d'un gros problème..
1ere grande rumeur dont je n'ai pas eu le temps de vous parler: La possibilité de voir Iron-man 2 sur grand écran et totalement en 3D.
Le succès et l'innovation incontestable des films réalisés et tournés entièrement en 3D feraient de ce film, un spectacle "vivant".
A l'image de Voyage au centre de la Terre, où chaque effet de caméra et chaque seconde de film sont pensées pour la 3D.
Oui mais voilà, Jon Favreau nous explique que cette intention louable ne pourra être réalisable pour des raisons techniques et financières.
"The effects become very expensive and may not look as good in the higher resolution"
"Ces effets coûtent très chers et peuvent probablement ne peux être efficaces combinés à la haute définition"
Et pourtant, Batman The Dark Knight aux USA comportait des phases alléchantes du film en 3D qui ont littéralement emballées les spectateurs (en IMAX pour la seule exploitation du chevalier noir, 60 Millions de $ de recettes !).
Combiné à un excellent film, scénario et des scènes en 3D spectaculaires, Nolan (réalisateur du dernier Batman) à réussi le pari d'attirer les fans à voir à plusieurs reprises le même film.
Ce n'est donc pas pour autant que des scènes ponctuelles en 3D sont à exclurent.
Mais alors qu'en est-il de l'avancé du film en lui même ?
"I'm working with Justin [Theroux] a writer. He's writing the first draft of the script. I'm working with a story board artist. As well as designing the costumes for good guys and bad guys."
"Je suis en plein travail avec Justin [Theroux] un scénariste. Actuellement il écrit les grandes lignes du scénario. Je suis également sur la réalisation avec un créateur de story board. [...]"
Et si les story board (dessins conceptuels de ce que sera la prochaine réalisation du film) se crées, le design des costumes des gentils comme des méchants est en plein boom.
On peut en savoir un peu plus sur le super méchant de l'histoire ?
"I think we need some version of "classic villains" in these movies."
"Je pense que nous avons besoin de mettre des super-méchants connus dans ces films"
"Female villain... Now there's an interesting notion."
"une femme... Maintenant ca pourrait être interessant"
"No Dresden, but Marty and Elayne would make good supervillains."
"Pas de Dresden, mais Marty et Elayne pourraient faire de bons super-méchants"
"Mandarin is still an important figure in the Iron Man universe."
"Le Mandarin est vraiment un personnage important de l'univers Iron-man"
Des super-vilains appelés en grandes pompes, et dont le Mandarin aurait déjà trouvé un visage, celui de Shaun Toub...
Mais pour autant de super-vilains il faudrait peut-être repenser l'armure d'Iron-man ?
"We need War Machine. Agreed. Shoulder cannons and all."
"Nous avons besoin d'une machine de guerre. Je suis d'accord. Des canons sur les épaules et tout ça."
La War machine c'est juste ça. Pour les amateurs du comics, Tony Stark en temps que Iron-man développera au fil du temps des centaines de modèles différents d'armures.
Bien que le monde entier connaisse actuellement le Succès de Tony Stark: "Je suis Iron-Man", il semblerait que le charismatique homme d'affaire souffre également d'un grave problème:
"Stark has issues with booze. That's part of who he is. I don't think we'll ever do the Leaving Las Vegas version, but it will be dealt with."
"Stark a des problèmes avec l'alcool. Ca fait parti de lui. Je ne pense pas que nous le montreront comme dans la version "The leaving Las vegas", mais il sera confronté à son problème".
Quoi qu'il en soit le film sera suivi de très prêt par www.cinecomics.fr et sortira dans les salles le ..................