Magazine Europe

Menaces à l'encontre de Sonja B

Publié le 05 octobre 2008 par Hrvatska

Menaces à l'encontre de Sonja Biserko

Belgrade - Novi Sad : Deux hommes attendaient devant son appartement la présidente du Comité d'Helsinki pour les droits de l'homme en Serbie, Sonja Biserko, et ils l'ont invectivée.  

Sonja Biserko a déclaré que les deux hommes étaient habillés en noir et qu'ils avaient "dans la quarantaine". "L'un d'entre eux se tenait devant l'entrée du bâtiment tandis que l'autre était assis devant la porte de mon appartement. J'ai appelé des amis, puis la police, et ces deux-là ont pris la fuite lorsque sont arrivés mes amis", a déclaré la présidente du Comité d'Helsinki.

Elle a dit que la police est descendue sur les lieux et qu'elle y a procédé à un examen.

Sonja Biserko a déclaré que le Comité d'Helsinki avait demandé il y a quatre jours une protection auprès de la police mais qu'il ne l'a pas reçue.

La semaine dernière un groupe d'extrémistes, qui protestent depuis des semaines en raison de l'arrestation de l'accusé de La Haye Radovan Karadzic, avait laissé un modèle de croix gammée devant le bâtiment du Comité d'Helsinki à Belgrade et avait insulté les militants de cette organisation non gouvernementale.

Pavel Domonji, le chef du bureau du Comité d'Helsinki pour les droits de l'homme à Novi Sad, a signalé que dans un journal, à côté d'un tas d'injures sur le compte de Sonja Biserko, avait été publiée son adresse domiciliaire.

"Visiblement, ceci est la conséquence des harangues de certains médias 'patriotiques' et "grandes figures patriotiques' à l'encontre de Sonja Biserko et du Comité d'Helsinki", a estimé Domonji.

_____________

Source : B-92, le 5 octobre 2008.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hrvatska 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog