Comme je vous l'avait annoncé dans un précédent billet, je viens de découvrir une nouvelle farine sans gluten. Elle n'est pas vraiment nouvelle dans le sens où elle existe depuis déjà un petit moment en Belgique, mais elle l'est pour moi, et je dois avouer que je suis complètement séduite par cette farine.
Aliénor du blog Cook and Taste adepte convaincue avait déjà réalisé un superbe article que je vous invite à consulter ici.
La particularité de cette farine vient du fait qu'elle est composée d'amidon de Froment. Oui, oui vous avez bien lu, de froment, autrement dit du blé auquel le gluten a été extrait. C'est en allant à la pharmacie et donc tout à fait par hasard que je suis tombée dessus. Bien que le prix soit nettement plus élevé que les autres farines (8.15 € le kilo) et qu'il n'y ait pas de prise en charge dessus, je n'ai pas hésité, trop curieuse de tester cette farine.
Avec ce kilo de farine, j'ai pu réaliser, 2 pains, 1 gâteau, une tarte et il me reste de quoi faire un autre gâteau.
Rien de comparable avec les autres farines sans gluten, on retrouve bien le goût de la farine de blé et surtout, surtout la texture. Plus besoin d'adapter les mesures de farine, je l'utilise exactement de la même façon que la farine de blé classique.
Bref, je suis tellement conquise par cette farine, que cela méritait bien un petit billet.
Ps: Et pour ceux qui seraient septiques, la boite comporte bien le logo du blé barré.