On connaissait le cabriolet, le coupé cabriolet, Renault vient d’inventer le coffre cabriolet. En effet la lunette arrière est escamotable, mais trêves de plaisanterie, la partie arrière du toit vitrée peut coulisser vers l’avant, offrant ainsi au passager arrière la joie de rouler cheveux aux vents.
Sans surpris à l’intérieur, la planche de bord est inspirée du Kangoo 2, mais se distingue par des colories plus flashy.
Sous le capot, trois moteurs seront disponibles lors du lancement en mars 2009 :
Un bloc essence 1,6 16v développant 105 c h à 5750 tr/min pour un couple de 148 Nm à 3750 tr/min qui consomme en moyenne de 7,7 litres au 100 km; un 1.5 dCi développant 85 ch à 3750 tr/min pour un couple de 200 Nm à 1900 tr/min qui consomme 5.3 litres au 100 km en rejetant 140 g/km de CO2 et un 1.5 dCi de 105 ch à 4000 tr/min pour un couple de 240 Nm à 2000 tr/min qui avec une à une boîte à six rapports consomme en moyenne 5.4 litres au 100 km pour 142g de CO2 par km.